SPEEDY

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 11000000 DZD

Type de contrat : franchise

30 ans de succès pour le réseau de franchises Speedy !

La franchise Speedy est au service des automobilistes. Dans ses 500 points service, elle répare, entretient toutes les marques de véhicules sans prise de rendez-vous préalable. Les prestations de cette franchise d'entretien automobile sont complètes : pneumatiques, freins, entretien moteur, amortissements, échappement, transmission, climatisation, vitrage. Elle s'engage à ne remplacer que ce qui est nécessaire, propose toujours un devis gratuit et garantit les pièces et la main-d'oeuvre.

Le développement en franchise

Speedy s'est développé en franchise en France en 1991 et les 2/3 des franchisés sont installés dans des villes moyennes du territoire français. Elle aligne 215 Points de service aux couleurs de la franchise Speedy (125 dans l'hexagone, 10 dans les DOM-TOM et 80 à l'étranger).
A l'international, Speedy a opté pour la master franchise afin d'avoir un seul interlocuteur par pays. La franchise d'entretien automobile est déjà présente au Maroc (11 centres ouverts en 8 ans), en Turquie (22 centres en moins de 5 ans), en Algérie, en Hongrie, au Sénégal, aux Pays-bas et en Belgique en franchise via son Master Franchisé Q Team, l'enseigne y compte une dizaine de points de vente en franchise sous l'enseigne Speedy.

La relation franchiseur-franchisé

Le contrat est de 9 ans basé sur un partenariat permanent : coaching du directeur régional, stages de perfectionnement gratuit pour le franchisé et ses collaborateurs, suivi qualitatif par les visites de clients-mystères.
Les franchisés Speedy sont issus majoritairement du monde de l'automobile (gérants de station service ou de centre auto, concessionnaires de marques, garagistes indépendants), mais on trouve aussi d'anciens cadres de la grandes distribution. Il faut noter qu'une quinzaine de franchisés sont d'anciens salariés d'un centre Speedy.
L'investissement pour ouvrir une franchise Speedy est de 146 000 euros en moyenne pour 3 ponts élévateurs (hors achat ou location des murs et travaux d'aménagement)
Cette enseigne fait partie du secteur de la franchise d'automobile  qui sont en cours de recrutement. Regardez aussi nos vidéos sur les franchises d'automobile.

Les derniers articles SPEEDY

Respect du client

par Bruno Place - presque 12 ans

Quand Speedy ouvre sa première unité en France à Bois-Colombes à la fin des années 1970, il participe à la création d'un nouveau métier : l'e...

Interview de Lionel Haberlé de la franchise auto speedy

par Becquart Antoine mots clés - plus de 13 ans

Speedy a pour activité l'entretien automobile. Nous possédons 430 magasins en France dont 70 franchisés. Nous connaissons un développement continu. ACF : Quelles sont les contraintes de votre activité ? Lion...

Informations clés

  • Crée le: 16/09/09 02:00

Les franchises qui recrutent