4 questions à Mario CATENA, Directeur Général des chocolats De Neuville

Ac Franchise : Que doit-on attendre d'une franchise ?
Mario Catena :
De part la notoriété de la marque et la qualité de son offre produit/service, le partenariat proposé permet au candidat à la franchise de sécuriser le modèle économique visé tout en lui préservant son indépendance.

Ac Franchise : Quelles sont les qualités requises pour être un bon franchisé De Neuville ?
MC
: Il n'y a pas de parcours professionnel antérieur qui conditionne la capacité à se réaliser dans la franchise De Neuville.
Cependant, deux principales qualités sont effectivement requises :
- Disposer d'une réelle aisance relationnelle au sens charismatique du terme (sourire, sens du contact, plaisir de servir) sur laquelle nous allons apporter la richesse du discours chocolat pour devenir « un champion de l'argumentaire ».
- Avoir du goût, le sens du travail bien fait, aimer décorer et manipuler ; qualités sur lesquelles nous transmettrons le savoir faire pour devenir « un champion de la mise en scène ».

Ac Franchise : Pourquoi choisir la franchise Chocolats De Neuville ? Qu'est-ce qui vous démarque de la concurrence ?
MC
: C'est la seule franchise proposant « le chocolat français » avec une telle excellence du rapport qualité/prix/service. A quoi il faut ajouter un avantage concurrentiel notable dans la largeur de l'offre notamment pour satisfaire au plaisir d'offrir qui représente les trois quarts des ventes.
C'est aussi un positionnement et une culture d'entreprise où tout est fait pour faire émerger le commerçant au sein du concept marchand. Il est le coeur du système.
Toute l'entreprise est mobilisée sur un seul objectif : le succès du franchisé.

Ac Franchise : Après intégration au sein de votre franchise, comment le franchisé est il
accompagné ?
MC
: Il bénéficiera d'une prise en charge personnalisée, tant pour une rigoureuse formation de 4 semaines que pour la création de son magasin.
Dès l'ouverture il bénéficiera d'un fort accompagnement humain et publi promotionnel pour que son lancement soit réussi.
Il sera accompagné par une équipe d'animation qui lui est dédiée tout au long du partenariat avec une grande proximité tout particulièrement pendant sa première année d'exploitation.

Articles similaires

Il y a 10 ans nous écrivions : la franchise IXINA accélère son expansion

par Marie Flodrops - 9 jours

Le 1er décembre 2006, nous écrivions : "IXINA, franchise de cuisines équipées à des prix exceptionnellement bas pour une telle qualité et un ...

S'installer en milieu rural et entreprendre avec la franchise Notre Basse cour

par Pascale Cédra - 9 mois

Notre Basse-cour, 1ere franchise agricole, propose de mettre en réseau des unités innovantes dont la rentabilité a été démontrée par l'atelie...

La franchise de signalétique au salon Tunis MedFranchise

par Sonia Tajouri - un an

La franchise Pano Sign Service, nouveau nom de Pano Boutique spécialiste de la signalétique exposera lors de la 5ème édition du salon Tunis MedFranchise qui se tiendra au siège de l'Utica du 2 au 3 décembre 2015. ...

Informations clés

  • Crée le: 01/06/09 02:00

Les franchises qui recrutent