MARWA

Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 5000000 DZD

Type de contrat : Affiliation

AfricInvest se retire du capital de la franchise Marwa

Avec un réseau de 65 points de vente, la franchise Marwa, enseigne de mode pour femme d’origine marocaine exploitée par la société Folly Fashion, vient d’annoncer le retrait du fond d’investissement AfricInvest de son capital après 12 années d’accompagnement financier.

Karim Tazi devient actionnaire majoritaire

AfricInvest est géré par le fond Maghreb Private Equity Fund I (MPEF I). Ce fond regroupe aussi des investisseurs de marque tels que BEI (Banque Européenne d’Investissement) et les français BPI France et Proparco. Aujourd’hui le MPEF I cède la partie minoritaire (34%) détenu chez Folly Fashion à son fondateur et dirigeant, Karim Tazi. Le financement de ce rachat d’actions s’est fait par une levée de fond en utilisant le mécanisme LBO.  Karim Tazi devient donc actionnaire majoritaire de cette société. L’autre partie est détenue, depuis 2010 à hauteur de 22% par  le fond d’investissement Cap Mezzanine, géré par CDG Capital.

Les derniers articles MARWA

Politique de développement international de certaines marques marocaines

par ST - plus d'un an

De nombreuses enseignes marocaines ont fait le pari de s’implanter dans d’autres pays. Ces mêmes enseignes exportaient déjà leurs produits et elles ont choisi d’y être aussi présentes physiquement soit en gestion directe, soit en ac...

Informations clés

  • Crée le: 07/06/16 10:54

Les franchises qui recrutent