Carrefour fera bientôt son retour en Algérie

Considéré comme le nouvel eldorado de la distribution, Le continent africain devient la cible de nombreuses marques de distribution comme Carrefour, qui a établi une stratégie d’implantation sur ce continent qui se matérialisera par l’implantation d’un hypermarché à Alger d'ici la fin du premier semestre. Cette inauguration sera rendue possible grâce au franchisé tunisien, la société Ulysse Hyper Distribution qui possède 70% des parts et un partenaire local algérien qui en détient 30%.

L’enseigne de supermarché est déjà bien présente au Maghreb à travers le groupe franchisé Label’vie au Maroc depuis 2009 avec 62 magasins et la société Ulysse Hyper Distribution qui exploite 71 magasins carrefour en Tunisie depuis 1997. Majid al Futtaim (MAJ) est le franchisé pour l’Afrique de L’Ouest qui a déjà ouvert en Égypte et prochainement au Kenya. En 2013, il s'est allié au français CFAO pour ouvrir des magasins dans huit pays d'Afrique de l'Ouest. CFAO prévoit d'inaugurer le premier centre commercial d'Abidjan (Côte d'Ivoire) au second semestre 2015.


Articles similaires

Une nouvelle dimension pour les animations en magasin

par Martine Malaterre - 1 jour

Séduire le consommateur via des animations magasin n’est pas nouveau et a toujours fait partie du marketing. Cependant, face aux exigences d’un client multicanal et hyper-connecté, ces opérations avaient été un peu délaissées.

Maroc : le royaume du low cost chic

par HK - 2 mois

Tati, Kiabi, LC Waikiki, nombreuses sont les marques dites low cost qui déploient leur réseau de franchise au Maroc. Un déploiement souvent ...

L'étude de marché : un outil indissociable à la création d'une franchise

par AC - 3 mois

Vous avez choisi une franchise ? Vous êtes séduit par le concept qu'elle met en avant et qu'elle a déjà testé dans des unités pilotes ? Avant...

Informations clés

  • Crée le: 03/04/15 09:05

Les franchises qui recrutent