Créez votre franchise en connaissance de cause

Au moment de créer votre entreprise il peut vous sembler plus serein d'avoir recours à une méthode qui vous assure à la fois un cadre conduisant au succès et le statut d'un chef d'entreprise. En intégrant un réseau de franchise vous payez un droit d'entrée qui vous donne accès à un concept, des méthodes de travail et une notoriété acquise ou...... parfois débutante dans les nouveaux réseaux. Ces éléments sont à vérifier.

Unir ses forces pour réussir

La notoriété est un élément important d'une franchise bien établie et les clients en seront les premiers garants. Il serait peu judicieux de choisir une franchise uniquement en fonction des revenus théoriques.
L'idéal est d'être un créateur d'entreprise heureux parce qu'il aime ce qu'il vend et croit au produit. Pour vérifier la valeur du concept le mieux est de consulter les franchisés en activité dans le réseau. Vous devez aussi et surtout aller au siège de la tête de réseau pour voir l'organisation, l'installation, rencontrer les dirigeants de manière personnelle.
A vous de juger si vous êtes en capacité de vous intégrer dans un tel réseau, d'en suivre la politique et de vanter ses produits. L'harmonisation doit être totale entre le franchiseur et vos valeurs propres.
Quoiqu'autonome, il vous sera demandé de communiquer vos résultats de manière tout à fait transparente et de faire remonter des informations de la part de vos clients ou de vos employés afin de faire évoluer le concept ou les méthodes de travail.
Bref, vous devez être capable d'intégrer véritablement une équipe !

Articles similaires

Choisir une franchise jeune ou mature ?

par MM - 1 jour

Choisir une franchise avec un concept éprouvé permet un retour sur investissement plus sûr en principe mais coûterait plus cher en droits d’entrée car la marque étant connue la clientèle serait "acquise" et le concept maintes fois testés. Cela me...

Multi-franchise ou Pluri-franchise, comment faire le bon choix ?

par HK - 19 jours

Le modèle de la franchise offre des opportunités de développement quasi infinies. Iil vous est possible de nouer un nouveau partenariat avec votre premier franchiseur et de devenir ainsi multi-franchisé de l’enseigne. Vous pourrez également faire ...

Le recrutement des franchisés se fait trop souvent à l'intuition

par jm/js - un mois

Le candidat idéal doit avoir tant de qualités que finalement le critère de différenciation sera lié à la relation qui s'établit entre franchiseur et franchisé. Évidemment un bon franchiseur a déterminé un profil type pour le recrutement des franch...

Informations clés

  • Crée le: 11/05/14 04:26

Les franchises qui recrutent