Darty, bientôt en Tunisie ?

En Tunisie, la société « Electrostar» est connue pour être spécialisée, entre autres activités, dans le domaine de l'électroménager. Fier de présenter ses résultats de fin d’année atteignant 98,9 millions de dinars (MD) (contre 89,40 MD au cours de l'année 2012), le groupe annonce aussi un nouveau partenariat avec la franchise Darty.


« Un contrat de confiance » en toute franchise

Réputée en France pour la commercialisation de vente d'électroménager, de matériels informatiques et audiovisuels, Darty voudrait se développer en Tunisie à travers le groupe « Electrostar».  Fethi Hachicha, vice-président du groupe déclare : « Il s'agit du premier accord de franchise de Darty dans le monde»,  lors de la communication financière tenue au siège de la Bourse de Tunis.

La société tunisienne envisage également une augmentation du capital d’un montant de 25 millions de dinars durant le deuxième semestre de 2014.


Cet accord qui devait être officialisé en début d’année prochaine, a été signé mi-décembre. Il a réuni l'ambassadeur de France en Tunisie, François Gouyette, David Moulin, directeur de développement de la franchise chez Darty France et Fathi Hachicha.

Le premier magasin Darty devrait faire son apparition avant la fin Mars 2014 sur la route de Tunis à la Marsa. 20 autres magasins sont attendus sur le sol tunisien.

Note Ac Franchise : Nous pensons que la société Electrostar ne sera pas un master franchisé recherchant  à son tour des franchisés en Tunisie mais qu’elle va assurer elle-même l’exploitation en succursales.

En savoir plus sur l'actualité des réseaux en Tunisie.


Articles similaires

Massimo Dutti arrive en Tunisie

par Sonia Tajouri - un an

Nous  connaissons les marques Zara, Bersha, Oysho, Celio, Mango, Jennifer, Benetton et Pull & Bear qui  sont déjà implantées en...

Ikéa attend toujours d’ouvrir ses portes au Maroc

par Sonia Tajouri - un an

L’ouverture d’Ikéa, la chaine suédoise  de meubles en Kit, était prévue le 29 Septembre dernier. Malheureusement l’inauguration n’a pas eu lieu. Le motif avancé ? Le projet « ne dispose pas de certificat de conformité ». Mais I...

Qui va ouvrir les 4 prochains Hypermarchés en Tunisie ?

par ST - un an

Nous vous annoncions lors d’un précédent article, l’autorisation accordée, par le ministre du commerce, à 4 nouveaux hypermarchés de s’implan...

Informations clés

  • Crée le: 27/12/13 14:23

Les franchises qui recrutent