Des franchises de l'esthétique et du bien être à la recherche de nouveaux partenaires

Le plus ancien sur le marché de la beauté en franchise et un précurseur pour avoir créé la cosmétologie végétale est Yves Rocher. Il a aussi développé des instituts de beauté à côté de ses boutiques. Il est devenu le premier en Europe en nombre de points de vente. Le réseau recrute toujours car son concept est plus que jamais d'actualité. Le droit d'entrée se situe entre 3 000 et 7500 euros.
Esthetic Center est un concept d'épilation pour elle et lui sans rendez vous créé à la fin des années 90 sous le nom d'Epil Center. Il a été racheté en 2003 par une société de développement de la franchise et son concept s'est enrichi de nouvelles prestations de beauté et bien être : soins visage et corps, amincissement, modelages relaxants, épilations classiques ou longue durée, bronzage, pose express d'ongles en gel, manucure, beauté des pieds, vente de cosmétiques homme / femme de la marque FRANTZ LALLEMENT PARIS…. Le réseau compte 140 centres et s'exporte à l'étranger. 3 centres sont implantés aux Etats Unis et 7 en Espagne. Des projets sont en cours pour créer des franchises à l'international en Amérique du sud, la chine, le Canada et les Emirats Arabes Unis. Pour intégrer le réseau Esthetic Center, le droit d'entrée est de 14 500 euros.
En France, près d'un centre spécialisé de bronzage sur trois appartient au réseau de franchise Point Soleil. Il compte 126 centres en France qui accueillent jusqu'à 9000 clients par jour. Point Soleil exporte aussi son concept à l'étranger et est présent en Belgique. Le droit d'entrée est de 12 000 euros.
La franchise THERAFORM propose une solution d'amincissement naturel et manuel, sans produit ni appareil : la plastithérapie. Elle dispose de plus de 90 centres, et poursuit son développement. Le droit d'entrée est de 34 000 euros.
La franchise Physiomins propose des solutions sur mesure pour mincir, tonifier et remodeler la silhouette dans ses centres minceurs. Avec plus de 70 centres Physiomins en France et à l'étranger, Physiomins évolue depuis plus de 20 ans sur le marché de la beauté et de l'amincissement et cherche des candidats. Le droit d'entrée est de 15 000 euros.
Sur un marché en pleine forme, dans une société où le bien être et l'apparence deviennent des priorités, toutes ces franchises ont des stratégies d'expansion dans toute la France et à l'étranger.

Articles similaires

Le recrutement des franchisés se fait trop souvent à l'intuition

par jm/js - 12 jours

Le candidat idéal doit avoir tant de qualités que finalement le critère de différenciation sera lié à la relation qui s'établit entre franchiseur et franchisé. Évidemment un bon franchiseur a déterminé un profil type pour le recrutement des franch...

Histoire de la franchise : les bonnes idées mettent parfois du temps à s'imposer…

par DD/JS - 15 jours

Le mot franchise nous vient du moyen-âge. Des seigneurs accordaient à certaines villes ou professions des libertés ou des privilèges sur un territoire délimité mais le sens actuel en est assez loin.

Une formation initiale efficace pour le franchisé

par JD - 16 jours

La formation initiale est déterminante si vous voulez réussir en franchise que ce soit en France, au Maroc ou ailleurs. La première étape en effet est l'acquisition du savoir-faire de votre franchiseur, vérifiez qu'il a prévu une formation de qual...

Informations clés

  • Crée le: 20/02/10 01:00

Les franchises qui recrutent