Développement en France et à l'étranger

170 magasins dont 58 à l'étranger. La Compagnie des Petits compte développer son réseau autant en France qu'en dehors de l'Hexagone.
La France compte ainsi plus de 100 boutiques Compagnie des Petits (franchises et succursales) et continue d'ouvrir une dizaine d'unités par an. Le nouveau concept adopté en 2003 continue de s'installer dans les boutiques.
A l'étranger, La Compagnie des Petits s'est déjà implantée en Belgique, au Luxembourg, au Portugal, en Tunisie et en Asie.
Le premier axe de développement au delà des frontières de l'Hexagone concerne les pays frontaliers : renforcement de la présence en Belgique et au Luxembourg, ouvertures en Italie et en Espagne.
Deuxième axe : le Moyen-Orient, le Proche-Orient et l'Europe de l'Est où sont recherchés des partenaires capables d'ouvrir plusieurs unités. Le recours à la master-franchise n'est pas envisagé. 

Articles similaires

La franchise Mobalpa engagée dans la protection de l'environnement

par Céline Cotton - 12 mois

La franchise Mobalpa porte une attention toute particulière à limiter les effets de ses activités sur l'environnement. En tant qu'entreprise responsable et citoyenne, la protection de l'environnement est un état d'esprit que le...

Choisir la franchise Mobalpa, le franchisé d'Oyonnax nous explique

par Dominique Van Moerkercke - presque 3 ans

Ludovic Magro connaissait l'enseigne Mobalpa pour y avoir été client du magasin d'Oyonnax. Il y avait apprécié la qualité des meubles et des services. "L'univers de l'aménagement de l'habitat est un univers passionnant qui mêle plaisir de la vente...

Entretien avec Stéphane Rémy, Responsable développement

par Dominique Van Moerkercke - presque 3 ans

Asian Auto Parts est un concept né du constat qu'il est très compliqué de trouver des pièces pour les véhicules asiatiques. L'entretien de ces véhicules est complexe pour les réseaux traditionnels.Asian Auto Parts réussit à se posit...

Informations clés

  • Crée le: 23/06/05 02:00

Les franchises qui recrutent