Devenir franchisé pour les nuls

En librairie le 7 mars 2013 : Devenir franchisé pour les Nuls par Chloé Lavie, Le guide indispensable pour réussir en franchise !
Devenir son propre patron en limitant la prise de risque, intégrer un réseau, bénéficier de la notoriété d'une enseigne : la franchise séduit chaque année des milliers d'entrepreneurs.
Mais cette aventure n'est pas sans obstacles : il va vous falloir choisir l'enseigne qui correspond à votre projet, trouver les financements, chercher un local, apprendre un nouveau métier…
La collection pour les Nuls vous accompagne dans toutes les étapes : du choix de l'enseigne à l'ouverture de votre point de vente, vous guide pas à pas en vous indiquant les pièges à éviter et les bonnes questions à se poser.
Vous trouverez les réponses à vos interrogations concernant votre future vie de franchisé
A travers des explications simples, des conseils et astuces d'experts mais également des anecdotes et témoignages de franchisés, vous aurez les clés pour comprendre cette forme très particulière d'entreprenariat.
L'auteur: Chloé Lavie est consultante en développement et structuration de réseaux de franchise chez Epac International. Elle accompagne au quotidien des réseaux en création ainsi que des réseaux matures dans la mise en place de leurs outils d'animation et de développement.
Préface de Gilbert Mellinger, PDG de Epac International. Post-face de Chantal Zimmer, déléguée générale de la Fédération française de la Franchise.
12.50 euros • 240 pages• Collection : Pour les Nuls Poche • ISBN 978-2-7540-5043-2 • Code : 555130 • En vente sur editionsfirst .

Articles similaires

Franchise rentable, comment la repérer ?

par HK - 19 jours

Comment débusquer une franchise rentable ? D’abord en se référant au Document d’Information Précontractuel (DIP) que le franchiseur doit transmettre à son futur franchisé, 20 jours au moins avant la signature du contrat, conformément à la loi Doub...

Dossier : Être franchisé d'un jeune réseau : Est-ce un bon plan ?

par Julien Cadoret - un mois

Pourquoi rejoindre un réseau de franchise naissant plutôt qu'un réseau mature à priori plus rassurant ? Les jeunes réseaux exercent une attraction sur les candidats à la franchise.

Les précautions à prendre avant d'intégrer un jeune réseau de franchise

par Julien Cadoret - un mois

Il se passe en moyenne 8 ans entre la création d’une enseigne et son lancement en franchise. Cette période permet au futur franchiseur de vérifier la solidité et la durabilité de son concept, de se constituer une assise financière ...

Informations clés

  • Crée le: 21/02/13 01:00

Les franchises qui recrutent