Economie : le World Franchise Council propose ses solutions

Le World Franchise Council - organisme mondial au service de la franchise – s'est réuni à Paris les 12 et 13 mars derniers et a rassemblé pas moins de trente fédérations du monde entier.
A cette occasion, les représentants ont travaillé sur la place de la franchise dans l'économie « réelle » et ont reformulé tout l'enjeu des réseaux de franchise sur les économies locales, nationales, régionales et internationales. Ils sont aujourd'hui 30 000 à travers le monde* !
Lors de cette rencontre, la crise a bien entendu été au centre des débats avec une certitude : la franchise apparaît aujourd'hui comme l'une des stratégies les plus efficaces qui soient en temps de morosité économique.
Face à ce constat, le World Franchise Council s'attache à proposer aux administrations des différents pays des partenariats tripartites entre établissements bancaires, gouvernements et organisations représentatives du secteur de la franchise. Une ambition : promouvoir et soutenir la création d'entreprise, notamment dans les secteurs fragilisés par la crise.
* La franchise, dans le monde, c'est 30 000 réseaux et plus de deux millions de points de vente créant de la richesse et de l'emploi.

Articles similaires

Le recrutement des franchisés se fait trop souvent à l'intuition

par jm/js - 12 jours

Le candidat idéal doit avoir tant de qualités que finalement le critère de différenciation sera lié à la relation qui s'établit entre franchiseur et franchisé. Évidemment un bon franchiseur a déterminé un profil type pour le recrutement des franch...

Histoire de la franchise : les bonnes idées mettent parfois du temps à s'imposer…

par DD/JS - 15 jours

Le mot franchise nous vient du moyen-âge. Des seigneurs accordaient à certaines villes ou professions des libertés ou des privilèges sur un territoire délimité mais le sens actuel en est assez loin.

Une formation initiale efficace pour le franchisé

par JD - 16 jours

La formation initiale est déterminante si vous voulez réussir en franchise que ce soit en France, au Maroc ou ailleurs. La première étape en effet est l'acquisition du savoir-faire de votre franchiseur, vérifiez qu'il a prévu une formation de qual...

Informations clés

  • Crée le: 05/08/09 02:00

Les franchises qui recrutent