AC Franchise

Franchise conseil developpement recrutement Communication et publicité

Activité(s) : Conseil en franchise. Portail web de recrutement de franchisés

Faut-il acheter d'abord le local et obtenir la franchise après ?

Imaginez que vous choisissiez un local pour votre franchise et que vous l'ayez choisi en le pensant adapté au type de commerce que vous envisagez. Que se passera t'il si les franchiseurs des métiers qui vous intéressent jugent que vous vous êtes trompé et refusent d'agréer votre local ? Vous auriez alors un sacré poids sur les bras.

En conséquence nous ne pouvons que vous conseiller d'avoir un contrat de franchise avant de vous engager pour un local. Mais que vous preniez un local d'abord ou un franchiseur, il faut inclure une clause suspensive pour pouvoir vous désengager de la franchise si vous ne trouvez pas le local ou du local si vous ne trouvez pas le franchiseur.

Idem pour le prêt bancaire. La banque demande en général de voir le bail et le contrat de franchise avant d'accorder un prêt. Un projet de bail et un projet de contrat de franchise devraient suffire. Sinon, il faudra impérativement inclure des clauses suspensives pour votre sécurité.

AC Franchise.

Les dernières réponses AC Franchise

Puis-je faire un crédit pour constituer mon apport personnel ?

par Jacques Dezitter - 4 mois

Je voudrais être franchisée d'une enseigne qui me passionne par son activité. Je n'ai pas assez d'apport personnel, puis-je faire un crédit pour avoir la somme nécessaire demandée ?

Mon mari et moi souhaitons créer une franchise. Les franchiseurs acceptent-ils les couples ?

par ACF - 4 mois

Oui, bien entendu. Vous pouvez créer une affaire franchisée en couple dans de nombreux réseaux. Il suffit le plus souvent que l'affaire perme...

Comment déterminer un système efficace et cohérent de cotisations et royalties ?

par AC - 4 mois

Question courte mais réponse complexe.Il faut que le franchisé en ait pour son argent à savoir que l'apport de clientèle, de marge et de productivité soit au moins égal au coût des redevances.Pour le franchiseur, il faut

Informations clés

  • Crée le: 11/07/16 06:00

Les franchises qui recrutent