Franchise Expo 2009 : Bilan pour les franchiseurs du textile-habillement

Si les franchiseurs du textile-habillement ont bien senti la baisse de la fréquentation* lors du salon Franchise Expo en mars dernier, porte de Versailles, ils restent plutôt satisfaits de la qualité des contacts pris.
Ils ont constaté, parmi les candidats à la franchise, une véritable envie d'entreprendre et de faire les choses dans ce secteur… pas de morosité donc dans les discours de ces futurs chefs d'entreprise !
Côté enseignes, crise oblige, beaucoup de stands étaient plus modestes avec des équipes réduites mais le salon parisien apparaît toujours comme un lieu privilégié pour le développement des réseaux.
Les franchiseurs sont unanimes : Franchise Expo permet de rencontrer des candidats français motivés mais aussi, réalité moins vraie lors des autres salons européens, de recevoir des candidats étrangers vecteurs de développement international pour les franchises françaises.
* Selon les organisateurs, le salon Franchise Expo 2009 a connu une baisse de fréquentation globale de – 5 % avec 26 900 visiteurs.
Vu dans Journal du Textile n° 1995

Articles similaires

Multi-franchise ou Pluri-franchise, comment faire le bon choix ?

par HK - 17 jours

Le modèle de la franchise offre des opportunités de développement quasi infinies. Iil vous est possible de nouer un nouveau partenariat avec votre premier franchiseur et de devenir ainsi multi-franchisé de l’enseigne. Vous pourrez également faire ...

Le recrutement des franchisés se fait trop souvent à l'intuition

par jm/js - un mois

Le candidat idéal doit avoir tant de qualités que finalement le critère de différenciation sera lié à la relation qui s'établit entre franchiseur et franchisé. Évidemment un bon franchiseur a déterminé un profil type pour le recrutement des franch...

Histoire de la franchise : les bonnes idées mettent parfois du temps à s'imposer…

par DD/JS - un mois

Le mot franchise nous vient du moyen-âge. Des seigneurs accordaient à certaines villes ou professions des libertés ou des privilèges sur un territoire délimité mais le sens actuel en est assez loin.

Informations clés

  • Crée le: 22/04/09 02:00

Les franchises qui recrutent