Innovation «DIAMANT», le nouveau traitement de vitrage

A la pointe de l'innovation, le réseau de franchise de traitement de vitrage Glastint propose un nouveau traitement de vitrage transparent, qui laisse pleinement entrer la lumière du soleil sans apport de chaleur excessive. Appelé «Diamant», cette application inédite et en accord avec les orientations du Grenelle de l'Environnement, renouvelle la promesse Glastint : protéger l'intérieur de l'extérieur... en toute transparence.

Une franchise en phase avec son temps

La franchise Glastint a pris note des travaux et des conclusions du Grenelle de l'environnement. Le groupe de travail n°1 du Grenelle de l'Environnement avait pour objectif de lutter contre les changements climatiques et maîtriser l'énergie
Avec sa nouvelle référence «Diamant», la franchise de traitement de vitrage Glastint relève le défi du Grenelle de l'environnement !
Ce nouveau traitement de vitrage incolore promet de protéger de la chaleur et des rayonnements l'intérieur d'une pièce ou d'un habitacle de voiture.

Une franchise à la pointe de la technologie

Avec le filtre « Diamant », la franchise Glastint a mis au point un produit aux caractéristiques exceptionnelle.
- Une transparence totale
Le filtre «Diamant» est aussi transparent qu'un verre clair. Il a subi une sélection de pulvérisations métalliques à l'échelle nanométrique. Le résultat est sans appel : son pouvoir filtrant invisible à l'oeil nu restitue la lumière naturelle. Les vitrages conservent leur apparence d'origine de jour comme de nuit. Les vues vers l'extérieur ou l'intérieur ne sont pas altérées.
- Un pouvoir filtrant conservé
Bien que transparent, le filtre «Diamant» promet une efficacité comparable aux traitements teintés de sa catégorie. Il permet en effet une transmission élevée de la lumière visible mais transmet un minimum d'infrarouges proches (5%). De plus, avec le filtre «Diamant», 99% des UV sont stoppés et jusqu'à 73% de l'énergie solaire est retenue. Le «Diamant» permet donc à la lumière de briller de tout son éclat tout en bloquant la chaleur des infrarouges. Autres bénéfices : la décoloration du mobilier et des revêtements d'intérieur est considérablement freinée et la consommation d'énergie des systèmes de climatisation fortement réduite.
- Des applications nouvelles
Règlements de copropriété stricts, manque de luminosité… Les traitements de vitrage teintés ne peuvent pas toujours convenir. Glastint a remédié à cet obstacle grâce au lancement du nouveau filtre «Diamant» pour répondre à un besoin spécifique en traitement de vitrage. Particuliers comme entreprises sont concernés. On peut citer parmi d'autres :
- les enseignes commerciales qui souhaitent présenter leurs articles à la lumière du jour,
- les entreprises qui préfèrent des galeries transparentes,
- les particuliers souhaitant garder un vis-à-vis naturel,
- les membres de syndicats de copropriétaires soucieux de préserver des façades homogènes.
Dès le 26 novembre, la nouvelle référence a été introduite au catalogue Glastint. A la fois totalement innovante et parfaitement intégrée dans la ligne de produits de l'enseigne, la référence «Diamant» renouvelle la promesse Glastint : protéger l'intérieur de l'extérieur… en toute transparence!

La franchise confirme son expertise

En lançant le filtre transparent «Diamant», la franchise Glastint est la première enseigne à proposer aux consommateurs une référence nationale pour la mise en oeuvre de solutions de vitrages intelligents dans les secteurs très porteurs de l'Automobile et du Bâtiment et confirme son expertise lumière développée depuis 25 ans. La technologie Glastint joue en effet depuis de nombreuses années un rôle actif dans l'optimisation du confort de vie : isolation thermique, maîtrise des énergies, contrôle de la réflexion et de la transmission de la lumière. Quelle que soit la problématique (après un diagnostic technique qui prend en compte la nature des matériaux existants, la destination des lieux et les attentes du client), il existe un traitement sur mesure pour chaque lieu de vie.
D'après un communiqué de la franchise

Articles similaires

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 4 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

LES INTERVIEWS. Franchisés, donnez votre avis !

par Jean Samper - 8 mois

ac-franchise.com vous donne la parole pour mieux informer les candidats et les aider à choisir. Faites publier vos points de vue dans LE...

Six conseils pour réussir un évènement dans votre franchise

par Sonia Tajouri - presque 3 ans

Franchisés et/ou franchiseurs, vous avez envie de remercier vos salariés pour un bon résultat, vous désirez réunir vos équipes pour un moment festif, vous voulez communiquer sur un lancement de produits... L'événement d'entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 25/12/07 01:00

Les franchises qui recrutent