La franchise de cuisine a participé à BatiMaghreb en Algérie

La franchise IKIT TN spécialisée dans la commercialisation de cuisines en kit, d'accessoires et quincaillerie de cuisines auprès des professionnels a participé au salon BatiMaghreb qui a eu lieu du 8 Octobre 2013. Cette manifestation permet à l'enseigne ainsi qu'à la société mère, Delta cuisine de présenter leur concept en Algérie. Ce pays du Maghreb est l'une des destinations de ces deux enseignes pour étudier et développer de futurs partenariats.

Les ambitions d'IKIT TN en Algérie

Cette deuxième rencontre d'affaire en Algérie, placé sous le signe de « business et convivialité » s'est tenue à l'hôtel Hilton-Pins maritimes-Alger le 8 Octobre 2013. Ce fut l'occasion pour la franchise IKIT TN de présenter ses produits sur le sol algérien où elle ambitionne de créer un réseau de franchise. Durant ce salon, qui a accueilli 500 visiteurs, IKIT TN souhaitait faire connaitre son savoir-faire et sa capacité à se développer hors des frontières tunisiennes. Rappelons que cette enseigne est adossée à la société Delta Cuisine qui elle-même sera présente au salon.

Les promoteurs immobiliers, les importateurs de bois et les nouveaux promoteurs ont donc été invités à découvrir l'expertise de l'enseigne et à échanger sur des futurs partenariats à travers des RDV pré fixés.

Rejoindre le réseau de cuisiniste ?

Contrairement à Delta Cuisine qui commercialise une gamme de cuisine sur mesure et des dressings destinés aux particuliers, IKIT TN s'adresse directement aux professionnels tels que les menuisiers ou les promoteurs immobiliers en leur proposant la vente de cuisine en kit mais aussi des accessoires et de la quincaillerie de cuisines. Un marché encore peu exploité en Tunisie et qui offrirait beaucoup de potentiel. Cela permettrait, en supprimant les intermédiaires, de proposer au client final des cuisines de qualité à prix étudiés.
Le cuisiniste cherche à développer un réseau de franchise en Tunisie mais aussi en Algérie. Il recherche pour cela des partenaires franchisés ayant une âme commerciale. Le sens de l'écoute et une aptitude à mener à bien des négociations commerciales sont des atouts non négligeables qui permettront aux franchisés de mener à bien leur activité.

Articles similaires

La franchise Mobalpa engagée dans la protection de l'environnement

par Céline Cotton - 12 mois

La franchise Mobalpa porte une attention toute particulière à limiter les effets de ses activités sur l'environnement. En tant qu'entreprise responsable et citoyenne, la protection de l'environnement est un état d'esprit que le...

Choisir la franchise Mobalpa, le franchisé d'Oyonnax nous explique

par Dominique Van Moerkercke - presque 3 ans

Ludovic Magro connaissait l'enseigne Mobalpa pour y avoir été client du magasin d'Oyonnax. Il y avait apprécié la qualité des meubles et des services. "L'univers de l'aménagement de l'habitat est un univers passionnant qui mêle plaisir de la vente...

Entretien avec Stéphane Rémy, Responsable développement

par Dominique Van Moerkercke - presque 3 ans

Asian Auto Parts est un concept né du constat qu'il est très compliqué de trouver des pièces pour les véhicules asiatiques. L'entretien de ces véhicules est complexe pour les réseaux traditionnels.Asian Auto Parts réussit à se posit...

Informations clés

  • Crée le: 02/10/13 02:00

Les franchises qui recrutent