La franchise de mode enfantine opte pour la commission affiliation

La franchise la Compagnie des Petits, spécialiste en vêtements enfant de 0 à 10 ans désire mieux maitriser sa politique commerciale dans ses 200 boutiques en France et à l'étranger.

Après avoir fait le constat que la gestion des articles de la mise en place aux réassortiments décidés par les franchisés engendraient des invendus importants en fin de saison, les dirigeants de la franchise la Compagnie des petits ont décidé de reprendre les rennes et de proposer le  système de la commission affiliation à ses franchisés.

Avec cette formule, le stock appartient au franchiseur qui reprend les invendus en fin de saison. Elle lui offre une meilleure vue d'ensemble ce qui lui permet de gérer plus facilement la courbe des ventes et par là même optimiser l'écoulement des produits.

Tous les avantages de la franchise sont conservés : aide au projet d'ouverture, accompagnement permanent, formation, informatique, management, bref tout sauf le stock qui sera géré par le franchiseur. Avec cette formule de commission affiliation, le franchiseur propose aux adhérents le plan de vente de la saison ainsi que les actions marketing et commerciale et lui enlève le souci de la gestion. Le franchiseur pourra par contre réagir sur tous les points de vente en terme de promotion ponctuelle pour ne pas se retrouver en fin de saison avec des surstocks importants.

Les responsables de l'enseigne La Compagnie des petits espèrent avec ce système mieux maîtriser les fluctuations des ventes dans une période difficile sur un marché où la concurrence est rude.
Note de AC Franchise / Veuillez vérifier que le fonctionnement est le même dans tous les pays. Nous ne sommes pas certains que la commission affiliation est proposée partout.

Articles similaires

La franchise Mobalpa engagée dans la protection de l'environnement

par Céline Cotton - 12 mois

La franchise Mobalpa porte une attention toute particulière à limiter les effets de ses activités sur l'environnement. En tant qu'entreprise responsable et citoyenne, la protection de l'environnement est un état d'esprit que le...

Choisir la franchise Mobalpa, le franchisé d'Oyonnax nous explique

par Dominique Van Moerkercke - presque 3 ans

Ludovic Magro connaissait l'enseigne Mobalpa pour y avoir été client du magasin d'Oyonnax. Il y avait apprécié la qualité des meubles et des services. "L'univers de l'aménagement de l'habitat est un univers passionnant qui mêle plaisir de la vente...

Entretien avec Stéphane Rémy, Responsable développement

par Dominique Van Moerkercke - presque 3 ans

Asian Auto Parts est un concept né du constat qu'il est très compliqué de trouver des pièces pour les véhicules asiatiques. L'entretien de ces véhicules est complexe pour les réseaux traditionnels.Asian Auto Parts réussit à se posit...

Informations clés

  • Crée le: 17/04/09 02:00

Les franchises qui recrutent