MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : concession

L'accompagnement de la franchise Mobalpa selon Guillaume Bellet, franchisé à Paris

L'accompagnement du franchiseur est une des garanties de la réussite d'un projet de franchise. La capacité d'un franchiseur à bien accompagner ses franchisés est un des critères de sélection du réseau de franchise. Dans ce témoignage Guillaume Bellet, franchisé Mobalpa à Paris, nous présente les points forts de l'enseigne et la nature de l'accompagnement dont il a bénéficié. 

Guillaume Bellet: "Ce qui m’a séduit avec Mobalpa, c’est le côté nous savons où nous allons. Le groupe a su me dire voilà ce que nous allons faire, voilà ce qui va se passer dans les prochaines années, voilà comment nous allons communiquer.

Aujourd’hui, même si nous avons une enseigne qui s’appelle Mobalpa, c’est avant tout le groupe Fournier qui est derrière. C’est important que le groupe en lui-même place les investissements nécessaires et nous rassure.
Au dernier congrès, nous avons été informés des montants d’investissements qui allaient être faits sur les prochaines années. C’est rassurant de se dire qu'ils savent toujours où ils vont et continuent d’investir dans ce sens là. D'ailleurs moi-même j’ai investi il y a plus de deux ans et cela continue.

Ce qui a fait la différence avec l’autre enseigne que j’ai comparée avec Mobalpa, c'est vraiment la relation humaine. Effectivement, la relation humaine est très différente. J’avais un autre franchiseur qui voulait plus me vendre un local et à me faire signer absolument ce local alors que les financements n’étaient pas validés. L’objectif d’ouvertures de magasins était atteint pour eux, c’est ce qui comptait avant de dire, il y a un investisseur qui est là, nous sommes dans un vrai partenariat.

Un autre élément qui est assez important, le business plan monté avec Mobalpa était sur 3 ans. L’autre franchiseur m’a montré un business plan sur une année, c’est un peu compliqué d’investir avec une visibilité à 12 mois.

Mobalpa m’a aidé sur le plan financier sur deux points, le premier était avec les banques pour les crédits puisqu’ils ont des banques partenaires. Ils m’ont présenté aux responsables de financement sur les banques partenaires. Ensuite, il y a OZEO qui a été en tant que garantie sur mon prêt, ça a été leur valeur ajoutée, leur levier qu’ils ont pu donner sur mes financements. Enfin, ils m’ont aidé à titre personnel sur un prêt d’honneur puisqu’il me manquait un apport pour pouvoir compléter le financement et ils m’ont aidé à ce niveau là."

Les derniers articles MOBALPA

Mobalpa a réuni ses franchisés en congrès annuel

par HK - 3 jours

Une première semaine, mi-octobre, pour rassembler le réseau francophone, suivie d’une autre, mi-novembre, pour le réseau international...

Mobalpa : des cuisines et des services

par Hajer Kacem - un mois

Enseigne du groupe Fournier, Mobalpa opère dans le secteur de la cuisine et de l'équipement de la maison. La marque doit son succès à une st...

Nouveau franchisé Mobalpa à Saverne : "J'ai découvert une équipe passionnée"

par MA - 3 mois

Un nouveau magasin sous enseigne Mobalpa a été inauguré récemment à Monswiller (67), près de Saverne, en bordure des Vosges. Le point de vente est tenu par Pascal Penaud, un habitué du monde de l’habitat issu d'une famille d'entrepr...

Informations clés

  • Crée le: 11/07/16 09:22

Les franchises qui recrutent