Le fitness en franchise, ca marche !

Avec près de 15 millions de personnes pratiquant le fitness, la musculation ou la gymnastique d'entretien, la France se place en haut du tableau des pays européens au plus gros chiffre d'affaires dans le secteur de la remise en forme.

Sur le marché de la remise en forme, les enseignes de franchise, acteurs incontournables du secteur, réalisent un quart du chiffre d'affaires global et n'en finissent pas d'ouvrir des centres un peu partout en France, dans des zones à forte attractivité.

Les adeptes du fitness sont majoritairement les femmes et certaines enseignes ont même voulu les attirer plus directement. C'est le cas de Curves ou Lady Moving, des centres de fitness entièrement dédiés aux femmes actives souhaitant effectuer un parcours de 30 minutes chrono.
Envie de vous lancer sur ce créneau ? Sachez que le choix du local reste la question primordiale pour l'ensemble des réseaux : pas question de se lancer sur des surfaces inférieures à 150 m2 !
Avis aux passionnés... Pantouflards s'abstenir !
Pour en savoir plus sur le sujet, nous vous invitons à découvrir notre dossier sur le marché de la fitness en franchise.

Articles similaires

FRANCHISE EXPO PARIS : J-5 , Paris capitale de la franchise

par Source Salon - 10 jours

Plus de 100 nouvelles enseignes seront présentes cette année de même qu'environ 130 enseignes internationales. 125 conférences et ateliers seront organisés sur de nombreuses thématiques via l’Atelier du Créateur d’Entreprise, l’Ecole de la Fran...

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 11 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

Choisir une franchise jeune ou mature ?

par MM - 27 jours

Choisir une franchise avec un concept éprouvé permet un retour sur investissement plus sûr en principe mais coûterait plus cher en droits d’entrée car la marque étant connue la clientèle serait "acquise" et le concept maintes fois testés. Cela me...

Informations clés

  • Crée le: 25/10/10 02:00

Les franchises qui recrutent