Le marché espagnol attire les enseignes françaises de prêt-à-porter

Nombreuses sont les enseignes françaises de prêt-à-porter féminin qui se développent sur le marché espagnol. Ci dessous un point sur 5 des leaders de ce marché.

Parmi les plus connues, on retrouve l'enseigne Etam, présente en Espagne depuis les années 1980, et qui possède à l'heure actuelle un réseau de 85 franchises. Selon la responsable de franchise Etam, Stéphanie Pecheur, « la péninsule ibérique est la priorité dans l'expansion européenne de la marque ». Sur les 12 derniers mois, 14 magasins Etam (dont 5 en franchise) ont été ouvert en Espagne.

Le marché espagnol compte aussi l'enseigne française NafNaf depuis 1993. Le réseau de franchise NafNaf, présent dans 62 pays, a ouvert sa première franchise sur le territoire espagnol en 2000. Aujourd'hui, Judith Gonfaus, directrice commerciale de NafNaf Espagne annonce que l'enseigne souhaite renforcer la marque sur le marché espagnol, qui compte déjà plus de 60 unités.

L'enseigne Orchestra, spécialisée dans la vente de vêtements et chaussures pour les enfants de 0 à 14 ans, est, elle aussi, présente sur le marché espagnol. Implantée depuis 1995 en France, l'enseigne a débuté son développement sur le marché espagnol dès 2000. Présente aujourd'hui dans 60 pays, avec 375 établissements (dont 221 en franchise), la marque Orchestra dispose de 66 points de vente sur le territoire espagnol (dont 41 en franchise).

On compte également des enseignes phares comme Le Comptoir des Cotonniers, présent depuis 2001 en Espagne et qui dispose aujourd'hui d'un réseau de franchise comprenant 13 unités. Ou encore l'enseigne Sergent Major, qui a ouvert 16 franchises depuis son arrivée en 2003 sur le marché espagnol.

Articles similaires

Rejoindre un jeune réseau de franchise : Avantages et inconvénients

par Julien Cadoret - 8 jours

La plupart des enseignes solides et connues sur leur marché ont un jour été un tout jeune réseau qui débutait ! Attention, tous les jeunes réseaux n’arrivent pas pour autant à maturité ! C’est cette équation qu’il convient de garder en tête lorsqu...

Qu'est-ce qu'un jeune réseau de franchise ?

par Julien Cadoret - 8 jours

Lorsqu'on décide de se lancer dans la franchise, un premier choix s'offre à nous : adhérer à un réseau expérimenté déjà bien implanté avec de nombreux points de vente ou à un jeune réseau pour grandir avec lui. Un choix judicieux ...

Quels sont les freins au développement de la franchise en Algérie ?

par Sonia Tajouri - 9 jours

Comme en Tunisie ou au Maroc, la franchise existe en Algérie. De nombreuses marques internationales se développent dans le pays où une centaine de réseaux sont déjà implantés, parfois encore très modestement il est vrai. On y trouve la franchise ...

Informations clés

  • Crée le: 20/12/07 01:00

Les franchises qui recrutent