Le master franchisé SNMVT poursuit l’implantation de magasins Monoprix en Afrique du Nord.

En Afrique du Nord, l’enseigne Monoprix est développée par la SNMVT. Lors de la communication financière du 11 décembre, Adel Ayed, vice-président du groupe a annoncé son plan de développement pour les trois années à venir. La SNMVT émet l'intention d'ouvrir 10 magasins Monoprix chaque année sur les territoires visés. Nous apprenons également que la SNMVT sera le master franchisé de l’enseigne BUT en Algérie, en Libye et en Égypte. Dans ces pays elle compte y implanter des franchises. Pour tous ces projets, la société compte consacrer un investissement de 100 millions de dinars.

Monoprix en Tunisie

L'enseigne Monoprix fédère déjà 76 supermarchés en Tunisie, soit une surface de 50 000 m². Ce chiffre, l’enseigne espère bien le doubler dans les 3 années à venir. Elle se consacre au maillage de la Tunisie pour implanter plus de points de vente Monoprix.

Sur le sol Tunisien, Monoprix aurait enregistré une croissance de 10% versus 2012. Avec ses nouveaux projets de développement, elle espère une progression de son chiffre d’affaire de 20%.

Mais sa cible n’est pas que la Tunisie. L’enseigne veut faire fleurir des supermarchés Monoprix au Maroc et en Libye. 

Monoprix dans les autres pays d' Afrique du Nord

La SNMVT-Monoprix a décroché la master-franchise pour la Libye. Grâce à son partenaire local, Husni Bey group, elle compte implanter plusieurs magasins dans le pays.

En Octobre 2012, ce même acteur tunisien a conclu un accord avec le groupe Monoprix pour implanter des supermarchés au Maroc.  Grâce à cette master-franchise, la société tunisienne devrait inaugurer 10 à 15 magasins dans le Royaume dans les trois années à venir.

Outre le Maroc et la Libye, Adel Ayed lorgne aussi sur l’Algérie et l’Égypte pour lesquels il aurait eu un accord de principe pour le développement de l’enseigne Monoprix.

Articles similaires

Premier magasin Kiabi en Tunisie

par Sonia Tajouri - plus d'un an

La franchise Kiabi, enseigne de mode pour homme, femme et enfants à petit prix, veut attaquer le marché tunisien. La première ouverture est prévue en Octobre 2015 dans le quartier de la Soukra sur une surface de 1 500m². Une...

Après la Tunisie, la franchise italienne sera au Maroc

par Sonia Tajouri - presque 2 ans

La franchise Château d'Ax est implantée en Tunisie depuis 2011. L'homme d'affaire Mehdi Ben Ayed exploite la master-franchise qui lui a été a...

Un nouveau franchisé à Caen

par Sonia Tajouri - 3 ans

Enseigne de soin et bien-être, la franchise Théraform offre à sa clientèle une solution d'amincissement naturel et manuel sur mesure, sans produit ni appareil : la plastithérapie. En Octobre 2013, un nouvel adhérent rejoint la franc...

Informations clés

  • Crée le: 29/12/13 08:13

Les franchises qui recrutent