Le réseau Point d'Encre au CES 2016

Le CES - Consumer Electronics Show, lancé en 1967, est devenu le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. L'équipe Point d'Encre, présente lors du CES à Las Vegas, revient sur une semaine de salon remplie de nouvelles technologies et fait son bilan de cette édition 2016.

La délégation French Tech à l'honneur au CES 2016

Lors de cette nouvelle édition du CES, la délégation French Tech n'est pas passée inaperçue et s'est distinguée en présentant ses multiples innovations dans le domaine de l'IoT.
Le Ministre Français de l’Économie, de l’Industrie et des Affaires Numériques, Emmanuel Macron, a répondu présent lors de ce salon dans le but d'encourager les entreprises à l'étranger.
Eric Crelier, patron de l'enseigne Point d'Encre, a pu rencontrer le ministre.
.

Bilan de l'équipe à propos des nouveautés du salon

Au cours de cette semaine de salon, l'équipe Point d'Encre a pu découvrir les nouveautés exposées telle l'aile connectée avec hélice qui se contrôle par smartphone, proposée par Parrot. La caméra intégrée est la même que celle du Bebop 2, qui se distingue par sa très bonne stabilisation.

Lors de cette édition du CES, plusieurs constructeurs tel que Ford, Audi, Kia, Toyota et Volkswagen ont présenté leurs modèles de voitures autonomes, un des thèmes centraux du salon.

LG, de son côté, a dévoilé le prototype d'un écran de 18 pouces complètement souple, destinée à équiper, dans les années à venir, smartphones, montres et autres appareils connectés.
Mis à part la démonstration de plusieurs produits connectés, Samsung a entamé sa démarche vers la construction d’un éco-système Samsung. Une nouvelle gamme de télévision 4K a été dévoilée, elle offre non seulement une image superbe mais permet également de contrôler l'ensemble des équipements connectés de la maison comme sur un smartphone ou bien une tablette. Samsung promet aussi une compatibilité de son Smart Hub avec SmarThings, une plateforme qui permet de relier les nouvelles télévisions avec 200 objets connectés.  

Pour ce qui est de l'imprimante papier pour particuliers et professionnels, elle continuera sur ces 5 prochaines années. Elle a même progressé sur l'évolution jet d'encre. 
L'aile connectée avec hélice de Parrot pour surveiller les plantations
La voiture autonome au CES
Samsung entame sa démarche vers la construction d’un éco-système

Articles similaires

La baisse des cours du pétrole fragilise le pays

par Martine Malaterre - 9 mois

Nous résumons ci-après un article du magazine l'Expansion de Février 2016.  Officiellement, l’inflatio...

AID Mubarak

par Jean Samper - un an

Toute l'équipe d'AC Franchise se joint à vous. AID Mubarak

Un nouveau système anti-braquage pour les franchises

par Audrey Caudron - 2 ans

Face aux risques croissants de braquages, les commerces rivalisent d’inventivité pour se protéger des cambrioleurs. Parmi les nouveaux dispositifs, la douche de marqueur chimique, qui a fait ses preuves au Royaume-Unis et dans de no...

Informations clés

  • Crée le: 19/01/16 10:34

Les franchises qui recrutent