Le salon de la franchise de Madrid approche !


Expofranquicia, le Salon International de la franchise, organisé par IFEMA met en place ses derniers préparatifs. En effet, le salon aura lieu pour la 16e édition du 22 au 24 avril prochain à Madrid au sein du Parc des Expositions. Devenu incontournable depuis quelques éditions, Expofranquicia compte cette année le confirmer.

Pour cela, le salon de Madrid peut s'appuyer sur les bons chiffres de l'édition 2009 : plus de 160 exposants et plus de 10000 visiteurs ! De plus, l'analyse des sondages effectués à démontré que ces derniers étaient particulièrement bien informés sur la franchise. Beaucoup souhaitaient investir dans le secteur. Un public de visiteur de grande qualité, donc. De nombreux contrats de franchise ont été signés par les franchiseurs suite à ce salon en 2009.

Comme chaque année, les secteurs à succès seront très problablement ceux des agences de voyage, de la beauté et cosmétiques, de l'alimentation, de l'éducation, du conseil, de la décoration ou encore de l'informatique.

Ces secteurs et bien d'autres seront bien présents pendant l'édition 2010 d'Expofranquicia et permettent à de nombreux contrats de franchise d'être signés pendant le salon. Ces signatures rentabilisant finalement les dépenses consenties par les franchiseurs. D'ailleurs, l'annonce de l'édition 2010 a suscité un grand intérêt dans le monde de la franchise, de nombreuses enseignes plaçant de grands espoirs dans le déroulement d'Expofranquicia 2010.

Par ailleurs, IFEMA pourra cette année encore compter sur l'appui inconditionnel de l'Association Espagnole de la Franchise (Asociación Española de Franquiciadores, AEF) et sur la Chambre de Commerce et d'Industrie de Madrid pour mener à bien un salon Expofranquicia 2010 prometteur.
Lire nos conseils et infos sur les salons de la franchise à venir
Lire les anciens articles et les actualités sur les salons de la franchise

Articles similaires

Exporter un concept de franchise à l'étranger, oui mais...

par Audrey Caudron - 21 jours

Quand on est franchiseur et qu'on a une franchise qui marche bien, la tentation de l'exporter est grande. Si ce choix implique un investissement financier certain, il suppose surtout une réflexion élaborée et une véritable phase d'analyse.

Maroc : le royaume du low cost chic

par HK - 4 mois

Tati, Kiabi, LC Waikiki, nombreuses sont les marques dites low cost qui déploient leur réseau de franchise au Maroc. Un déploiement souvent ...

La franchise essaye de se frayer un chemin en Algérie

par ST - 8 mois

En Janvier  de cette année, se tenait une conférence sur la franchise en Algérie à laquelle, Jean Samper, fondateur d’AC Franchise a par...

Informations clés

  • Crée le: 02/04/10 02:00

Les franchises qui recrutent