Le Salon international de la franchise de Johannesburg aura lieu du 5 au 7 mai

Organisé du 5 au 7 mai 2010, le Salon international de la franchise de Johannesburg se positionne comme le rendez-vous incontournable des professionnels de la franchise en Afrique du Sud et pour tout le continent africain.
A cette occasion, le service économique de Johannesburg a organisé des rencontres acheteurs pour permettre aux visiteurs français d'identifier des opportunités d'affaires en Afrique du Sud et d'identifier les bons partenaires sur le marché.
En effet, la franchise, phénomène le plus significatif de l'évolution du commerce dans ce pays, offre aujourd'hui de jolies opportunités et d'énormes perspectives de développement.
En quelques chiffres, l'Afrique du Sud compte pas moins de 531 réseaux de franchise employant près de 400 000 personnes et générant un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros.
Surtout animé par des concepts locaux (90 % du marché), la franchise s'ouvre petit à petit aux concepts étrangers comme les célèbres Mc Donald's, KFC (Kentucky Fried Chicken) sur le marché de la restauration à emporter ou Body Shop sur le marché de la beauté… et du côté français : Sinéquanone, Morgan, Lacoste ou Catimini sur le marché du prêt-à-porter.

Articles similaires

Le Maroc, un marché attractif pour les investisseurs et franchiseurs étrangers

par DM - un mois

Grâce à ses atouts géographiques, à sa politique dynamique et à son environnement économique stable, le Maroc connaît une dynamique qui ne cesse de croître et les franchiseurs français devraient en profiter davantage

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - un mois

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Exporter un concept de franchise à l'étranger, oui mais...

par Audrey Caudron - 3 mois

Quand on est franchiseur et qu'on a une franchise qui marche bien, la tentation de l'exporter est grande. Si ce choix implique un investissement financier certain, il suppose surtout une réflexion élaborée et une véritable phase d'analyse.

Informations clés

  • Crée le: 15/05/10 02:00

Les franchises qui recrutent