Le succès des franchises de la forme et du bien-être

En France, le marché de la forme et du bien-être a le vent en poupe. Les enseignes de franchise l'ont bien compris et multiplient les concepts originaux et attractifs. Ces enseignes se partagent le marché sur différents créneaux : le fitness bien sûr mais aussi l'amincissement et l'esthétique… Largement inspirées des modèles américains, elles ciblent majoritairement les femmes actives pour des séances ne dépassant pas les 30 minutes.
Les résultats sont au rendez-vous et la clientèle afflue. Ainsi, les franchises qui ont fait le pari du bien-être affichent une croissance exceptionnelle depuis ces dix dernières années même si la concurrence est de plus en plus rude.
Les enseignes se sont principalement installées en centre ville ou proche des lieux de travail sur des surfaces relativement réduites.
Les franchises références dans ce secteur d'activités :
     - Franchise Lady moving : enseigne de remise en forme 
     - Franchise Fitness park : enseigne de fitness low cost 
     - Franchise Moving : enseigne centre de sport
     - Franchise Esthetic center : enseigne d’esthétique et de beauté
     - Franchise Curves : enseigne centre de sport / fitness 
     - Franchise Physiomins : enseigne d'amincissement / bien être
     - Franchise Naturhouse : enseigne centre de nutrition
     - Franchise Guinot : enseigne institut de soin et beautés

Articles similaires

Multi-franchise ou Pluri-franchise, comment faire le bon choix ?

par HK - 15 jours

Le modèle de la franchise offre des opportunités de développement quasi infinies. Iil vous est possible de nouer un nouveau partenariat avec votre premier franchiseur et de devenir ainsi multi-franchisé de l’enseigne. Vous pourrez également faire ...

Le recrutement des franchisés se fait trop souvent à l'intuition

par jm/js - un mois

Le candidat idéal doit avoir tant de qualités que finalement le critère de différenciation sera lié à la relation qui s'établit entre franchiseur et franchisé. Évidemment un bon franchiseur a déterminé un profil type pour le recrutement des franch...

Histoire de la franchise : les bonnes idées mettent parfois du temps à s'imposer…

par DD/JS - un mois

Le mot franchise nous vient du moyen-âge. Des seigneurs accordaient à certaines villes ou professions des libertés ou des privilèges sur un territoire délimité mais le sens actuel en est assez loin.

Informations clés

  • Crée le: 28/11/10 01:00

Les franchises qui recrutent