Les conditions fondamentales pour franchiser un concept en 4 idées simples

Avant de mettre en marche une franchise, il faut réunir les conditions minimales. La création d'un commerce en franchise peut vous apporter plus qu'en restant isolé. Le partage en réseau renforcera l'exploitation de votre concept car c'est bien connu : "L'union fait la force".

Les trois bases à étudier avant la création :

1) L'une des clés consiste à ne franchiser que les commerces qui se sont d'ores et déjà avérés fructueux et rentables. Evident, direz-vous ? Ah oui ? Ah bon , Alors cherchez toujours les preuves de la rentabilité, oui les preuves, et vous verrez que ce n'est pas évident pour tous!
2) Le marché doit accepter le produit ou le service franchisé, c'est la condition minimale pour durer et rentabiliser. Alors vérifiez, étudiez....
3) Mais il n'y a pas de franchise sans qualité du savoir-faire, simplification de la méthode d'exploitation et une bonne capacité de transmission à des tierces parties, les franchisés.
Enfin, il faut aussi que franchisés ET franchiseur trouvent dans la rentabilité de quoi gagner chacun plus qu'en étant seuls et que le partage des profits soit juste.
 

Articles similaires

Le recrutement des franchisés se fait trop souvent à l'intuition

par jm/js - 11 jours

Le candidat idéal doit avoir tant de qualités que finalement le critère de différenciation sera lié à la relation qui s'établit entre franchiseur et franchisé. Évidemment un bon franchiseur a déterminé un profil type pour le recrutement des franch...

Histoire de la franchise : les bonnes idées mettent parfois du temps à s'imposer…

par DD/JS - 14 jours

Le mot franchise nous vient du moyen-âge. Des seigneurs accordaient à certaines villes ou professions des libertés ou des privilèges sur un territoire délimité mais le sens actuel en est assez loin.

Une formation initiale efficace pour le franchisé

par JD - 15 jours

La formation initiale est déterminante si vous voulez réussir en franchise que ce soit en France, au Maroc ou ailleurs. La première étape en effet est l'acquisition du savoir-faire de votre franchiseur, vérifiez qu'il a prévu une formation de qual...

Informations clés

  • Crée le: 03/04/13 02:00

Les franchises qui recrutent