Optimisme pour la croissance du Maroc.

Grâce à un ensemble de mesures à court et long terme destinées à améliorer la santé fiscale du Maroc et une bonne performance dans certains sous-secteurs, l'économie marocaine devrait enregistrer une croissance de 5,5% en 2013, prévoit le cabinet Oxford Business Group (OBG).
Le cabinet rappelle qu' en 2011, le Maroc a devancé toutes les autres économies d'Afrique du Nord, affichant une croissance annuelle de 4,9% d'après des chiffres du FMI publiés en août. Des difficultés intérieures et extérieures ont cependant entraîné un ralentissement de la croissance économique du pays, à 2,9 %, en 2012, même si le secteur du bâtiment et certaines industries clés telles que l'industrie manufacturière ont connu un important coup d'accélérateur, compensant les baisses accusées par d'autres secteurs, comme l'agriculture. 

En savoir plus sur la croissance de la franchise au Maroc.

Vu dans 2 minutes.

Articles similaires

La baisse des cours du pétrole fragilise le pays

par Martine Malaterre - 9 mois

Nous résumons ci-après un article du magazine l'Expansion de Février 2016.  Officiellement, l’inflatio...

Le réseau Point d'Encre au CES 2016

par MA - 11 mois

Le CES - Consumer Electronics Show, lancé en 1967, est devenu le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. L'équipe Point d'Encre, présente lors du CES à Las Vegas, revient sur une...

AID Mubarak

par Jean Samper - un an

Toute l'équipe d'AC Franchise se joint à vous. AID Mubarak

Informations clés

  • Crée le: 09/01/13 01:00

Les franchises qui recrutent