Ouvrir une franchise à Casablanca

Avec les plus grands noms du domaine, la franchise est en plein boom à Casablanca. Au-delà des secteurs classiques, elle explore de nouvelles niches d'activités et se structure pour se faire connaître et créer un environnement propice à son développement.

Une seconde nature

Durant les dernières années, les implantations d'enseignes se sont fortement développées au niveau de la région. 108 enseignes à Casablanca en novembre 2002, contre 279 en juin 2006 (et 543 points de vente) : la progression est de +158% en l'espace de 4 ans. Les enseignes n'en finissent pas de fleurir à travers toute la région. Le secteur de l'habillement domine le marché loin devant la restauration, les chaussures et l'ameublement.
La France reste de loin le pays le plus représenté avec plus de 140 enseignes.

De nouveaux secteurs d'activité

Loin d'être saturé, le marché casablancais compte de nouvelles niches qui méritent d'être exploitées : construction, immobilier, artisanat, éducation, loisirs-santé, informatique, internet, bricolage, épicerie, etc. Plusieurs structures d'accompagnement pour les franchises se sont d'ailleurs installées : AC Franchise, Enseignes et marques, Le rond point des marques, etc.

Articles similaires

Le Maroc, un marché attractif pour les investisseurs et franchiseurs étrangers

par DM - 24 jours

Grâce à ses atouts géographiques, à sa politique dynamique et à son environnement économique stable, le Maroc connaît une dynamique qui ne cesse de croître et les franchiseurs français devraient en profiter davantage

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - un mois

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Exporter un concept de franchise à l'étranger, oui mais...

par Audrey Caudron - 3 mois

Quand on est franchiseur et qu'on a une franchise qui marche bien, la tentation de l'exporter est grande. Si ce choix implique un investissement financier certain, il suppose surtout une réflexion élaborée et une véritable phase d'analyse.

Informations clés

  • Crée le: 02/05/10 02:00

Les franchises qui recrutent