QUICK

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 17000000 DZD

Type de contrat : location gérance

Plan d’expansion de Quick pour l’Afrique

Classé en 2ème position des enseignes de restauration rapide en France, la franchise Quick entame cette année un plan d’expansion qui consiste à implanter de nombreux restaurants sur le continent africain. La première étape est l’implantation de fast food en Afrique du Nord avant de s’attaquer à la région Ouest du continent. La Tunisie vient d’accueillir son premier fast food. Après l’Afrique de l’Ouest l’enseigne s’attaquera à la région MENA. Ainsi 100 restaurants sont souhaités dans les 7 années à venir.

Quick en Tunisie et au Maroc

En Algérie  le partenaire algérien aurait décidé unilatéralement la fermeture des restaurants. Nous n'en connaissons pas la raison. 
Pour son retour en Afrique, la franchise Quick décide de s’implanter en Tunisie et au Maroc. Ces deux pays francophones, disposent d’une forte dynamique et d’une population jeune qui connait déjà la marque.

En Tunisie, le marché du burger est en train de se construire avec l’émergence d’enseignes locales. La master franchise a été confié au groupe Hachicha. Un premier fast food a vu le jour le mois dernier. L’offre proposée est identique à celle proposée en France, à l’exception de quelques burgers qui ne figurent pas à la carte pour le moment: Giant Max, Cheese Max, Junior Giant et Burger Vache Qui Rit.

Le Maroc est considéré comme un pays où le marché de la restauration rapide est déjà ancré dans la culture. Rappelons aussi que plusieurs autres enseignes internationales de fast food sont déjà installées. C’est le groupe Tenor  qui sera en charge du développement de l’’enseigne au Royaume. La carte sera identique à celle de la France.

Dans ces 2 pays, l’objectif est d’avoir des fournisseurs locaux. Ils seront homologués et devront respecter les cahiers des charges dans le souci de garantir le goût et la qualité des produits servis.

Les derniers articles QUICK

Les franchisés belges mal partis pour racheter Quick Belgique

par ST - 6 mois

Réunis en association, les franchisés Quick en Belgique, représentant 69 des 75 restaurants dans le pays, voulaient racheter la marque au gro...

Qui va devenir propriétaire du réseau Quick en Belgique ?

par ST - 7 mois

Tout va se jouer entre les franchisés Quick belges et certains fonds d’investissement. Rappelons que le Groupe Bertrand est actuellement prop...

Quick affiche sa nouvelle stratégie marketing

par Dorsaf Maamer - 9 mois

Quick, première enseigne de restaurants hamburger d'origine européenne, a lancé ce 2 mars 2016 une nouvelle communication révélant ...

Informations clés

  • Crée le: 05/05/15 08:01

Les franchises qui recrutent