Pour un bon réseau de franchise

L'animation du réseau est l'indicateur majeur qui vous permettra de vérifier le souci du franchiseur à organiser des relations correctes entre lui et vous. En effet il est parfois difficile d'évaluer un bon réseau de franchise. On peut, par exemple,  repérer le nombre de franchisés qui paient leurs royalties avec régularité. 
L'autre manière de juger les qualités d'un réseau est l'examen des outils mis en place pour organiser et dynamiser ce réseau. On évoque la synergie créée par le franchiseur grâce à des méthodes convenables pour la transmission du savoir-faire et de ses évolutions.
L'animation d'un réseau suppose de proposer aux franchisés un circuit d'information leur assurant une bonne maîtrise de la vente d'un produit ou d'un service. L'idéal est que le réseau mette au point également un système de gestion harmonieux avec des modalités administratives claires, des formations permettant de les maîtriser ainsi que des outils de communication et de publicité acceptés par tous.
Il s'agit donc de vérifier si le franchiseur a créé au sein du réseau un système d'interdépendance entre ses membres assurant la pérennité de l'enseigne. 

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 3 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 4 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Voici comment un franchisé peut nuire aux autres du même réseau !

par David ... - un mois

Le témoignage parle d'un magasin à l'opposé de celui de la photo Nous publions ce témoignage en enlev...

Informations clés

  • Crée le: 11/10/10 02:00

Les franchises qui recrutent