Pourquoi choisir d'entreprendre en franchise ?

Si vous avez envie d'être indépendant mais non isolé, être responsable de votre entreprise tout en bénéficiant du savoir-faire d'un réseau, entreprendre en franchise est une option à envisager. Elle fait partie du commerce en réseau présent à travers plus de 120 enseignes dans plus de 30 secteurs, partout en France. Le commerce en réseau, c'est 39 000 points de vente sous différentes formes : groupement, franchise, coopératives implantés en centre-ville ou villages (67%), dans les galeries de centres commerciaux (16%) et en zone périphérique (17%).

Les avantages du commerce en réseau

Rejoindre un réseau de franchise, c'est bénéficier de la notoriété d'une enseigne, de son savoir-faire, de ses outils de gestion, de marketing, de communication, d'une centrale d'achat mais c'est aussi être un adhérent actif et participer à l'expansion de l'enseigne. Ce modèle montre un taux de défaillance des entreprises beaucoup plus faible et un taux de réussite à 5 ans deux fois supérieur à la moyenne.

Des opportunités dans tous les secteurs économiques

Comment choisir sa franchise ? Quel est le concept qui vous attire le plus ? Le choix est vaste et il vous faudra définir dans quel secteur vous vous sentez le plus compétent et qui vous attire le plus personnellement.
Vous avez envie d'ouvrir une franchise de supermarché près de chez vous? les franchises Netto, les Mousquetaires, Carrefour City, Vival, Spar recrutent des adhérents.
Vous avez des affinités avec la restauration , découvrez les franchises de restauration rapide Green is better, la Croissanterie, Planetalis, Pizza Sprint, Subway, La mie Câline, elles offrent des opportunités dans toute la France.
Le monde de la beauté santé vous attire, rejoignez les réseaux de franchises beauté santé Nature House, Lady Moving, Yves Rocher ou Esthetic Center.
Les services à la personne se développent. Pourquoi ne pas ouvrir une franchise de services Babychou, Coviva, Domidom, Age d'or Services ?
Ces quelques exemples ne sont qu'un petit aperçu parmi les 1 700 réseaux au choix que vous pourrez découvrir en consultant notre annuaire des franchises et des réseaux commerciaux.
Martine, rédactrice AC Franchise

Articles similaires

Le sens des affaires, un atout pour se lancer en Franchise aussi

par MA - 3 jours

Pour réussir en entreprenariat et notamment en franchise, on parle souvent du sens des affaires: ce cocktail d'aptitudes acquises et de capacités innées qui nous pousse vers l'avant et nous permet de réussir. Mais que signifie vraiment d'avoir le ...

Créer en Franchise : avantages et inconvénients en bref

par DD/JS - 10 jours

Le créateur d'une entreprise en franchise bénéficie de la notoriété d'une marque connue, du savoir-faire du franchiseur, ainsi que d'une formation adaptée mais.... certains créateurs d'entreprise n'appécient pas cette formule qui porte atteinte à ...

Le recrutement des franchisés se fait trop souvent à l'intuition

par jm/js - 13 jours

Le candidat idéal doit avoir tant de qualités que finalement le critère de différenciation sera lié à la relation qui s'établit entre franchiseur et franchisé. Évidemment un bon franchiseur a déterminé un profil type pour le recrutement des franch...

Informations clés

  • Crée le: 27/02/12 01:00

Les franchises qui recrutent