Qui va ouvrir les 4 prochains Hypermarchés en Tunisie ?

Nous vous annoncions lors d’un précédent article, l’autorisation accordée, par le ministre du commerce, à 4 nouveaux hypermarchés de s’implanter en Tunisie. Nous en savons plus aujourd’hui. Selon un article publié sur African Manager, ces nouveaux accords sont issus du dépôt de 19 demandes d’autorisations dont certaines datent de 2011.
Par ailleurs, une étude d’orientation sur les besoins de la Tunisie en grande surfaces a été élaborée en 2008 et doit subir une mise à jour en 2016. C’est en effet sur la base de cette analyse et afin d’assurer le respect des règles de la concurrence loyale et de l’équité commerciale que les 4 autorisations ont été accordées.

Suite à l’étude des 19 demandes, l’approbation a été donnée :

- A Géant pour ouvrir une Hyper dans le gouvernerat de Ben Arous. Rappelons que ce sera le 2ème Hyper de la chaine et que la marque est exploitée par le groupe Mabrouk.

- Au groupe Mzabi qui détient selon le ministère du commerce les droits d’exploitation d’une marque étrangère de supermarché. Son nom n’est pas encore divulgué. Elle sera aussi implantée dans la région de Ben Arous.

- A Carrefour, exploité par le groupe Chaïbi. Il va construire un hypermarché à Kalaa Séghira, pas très loin de la ville de Sousse

- A la société «3ème Distribution» dirigée par Moncef Ben Mbarek, un homme d’affaire qui connait bien le domaine de la grande distribution. Il compte ouvrir un supermarché dans la ville de Menzel Harb, près de Monastir. Le nom de l’enseigne n’est pas encore dévoilé.

Un grand acteur du secteur, le groupe Bayahi à la tête de la chaine Magasin Général (MG) est resté sur la touche. Sa demande d’ouvrir un hypermarché n’a pas encore aboutie.

Vu dans African Manager

Articles similaires

Le recrutement des franchisés se fait trop souvent à l'intuition

par jm/js - 13 jours

Le candidat idéal doit avoir tant de qualités que finalement le critère de différenciation sera lié à la relation qui s'établit entre franchiseur et franchisé. Évidemment un bon franchiseur a déterminé un profil type pour le recrutement des franch...

Histoire de la franchise : les bonnes idées mettent parfois du temps à s'imposer…

par DD/JS - 16 jours

Le mot franchise nous vient du moyen-âge. Des seigneurs accordaient à certaines villes ou professions des libertés ou des privilèges sur un territoire délimité mais le sens actuel en est assez loin.

Une formation initiale efficace pour le franchisé

par JD - 17 jours

La formation initiale est déterminante si vous voulez réussir en franchise que ce soit en France, au Maroc ou ailleurs. La première étape en effet est l'acquisition du savoir-faire de votre franchiseur, vérifiez qu'il a prévu une formation de qual...

Informations clés

  • Crée le: 07/10/15 18:26

Les franchises qui recrutent