Qui va ouvrir les 4 prochains Hypermarchés en Tunisie ?

Nous vous annoncions lors d’un précédent article, l’autorisation accordée, par le ministre du commerce, à 4 nouveaux hypermarchés de s’implanter en Tunisie. Nous en savons plus aujourd’hui. Selon un article publié sur African Manager, ces nouveaux accords sont issus du dépôt de 19 demandes d’autorisations dont certaines datent de 2011.
Par ailleurs, une étude d’orientation sur les besoins de la Tunisie en grande surfaces a été élaborée en 2008 et doit subir une mise à jour en 2016. C’est en effet sur la base de cette analyse et afin d’assurer le respect des règles de la concurrence loyale et de l’équité commerciale que les 4 autorisations ont été accordées.

Suite à l’étude des 19 demandes, l’approbation a été donnée :

- A Géant pour ouvrir une Hyper dans le gouvernerat de Ben Arous. Rappelons que ce sera le 2ème Hyper de la chaine et que la marque est exploitée par le groupe Mabrouk.

- Au groupe Mzabi qui détient selon le ministère du commerce les droits d’exploitation d’une marque étrangère de supermarché. Son nom n’est pas encore divulgué. Elle sera aussi implantée dans la région de Ben Arous.

- A Carrefour, exploité par le groupe Chaïbi. Il va construire un hypermarché à Kalaa Séghira, pas très loin de la ville de Sousse

- A la société «3ème Distribution» dirigée par Moncef Ben Mbarek, un homme d’affaire qui connait bien le domaine de la grande distribution. Il compte ouvrir un supermarché dans la ville de Menzel Harb, près de Monastir. Le nom de l’enseigne n’est pas encore dévoilé.

Un grand acteur du secteur, le groupe Bayahi à la tête de la chaine Magasin Général (MG) est resté sur la touche. Sa demande d’ouvrir un hypermarché n’a pas encore aboutie.

Vu dans African Manager

Articles similaires

Comment bien choisir sa franchise

par ST - 1 jour

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - 14 jours

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Le franchisé est-il un entrepreneur pour nos amis canadiens ?

par Christian Champagne - 27 jours

Une grande question qui oppose encore aujourd’hui bon nombre d’intervenants en franchise et en entrepreneuriat est : est-ce qu’un franchisé est ou non un entrepreneur? Les réponses sont partagées au sein de la communauté entrepreneuriale. Et vous,...

Informations clés

  • Crée le: 07/10/15 18:26

Les franchises qui recrutent