Salon Maroc Franchise 2010 : le mot du président

Les réseaux marocains de franchise s'orientent vers l'export.

Le salon 2009 a été, de l'avis des visiteurs nationaux et étrangers, un succès et ce malgré le climat de crise qui régnait au Maroc et dans le monde.

Le Maroc a bien tiré son épingle du jeu en réussissant à maintenir son taux de croissance à plus de 5%, dans le même temps le nombre de réseaux de franchise a progressé de 10% et le nombre de point de vente a progressé d'avantage reflétant le dynamisme des opérateurs de la franchise.
Ce dynamisme du secteur nous a permis de nous distinguer et d'être choisis comme invité d'honneur au salon France Expo Paris en Mars 2010. Le pavillon du Maroc comptait 4 enseignes dont 3 exportatrices, et a été très sollicité durant les 4 jours du salon, de nombreux contacts ont été pris par les exposants.

Ainsi nos réseaux marocains tout en développant dans le royaume envisagent aussi un développement à l'export. Cette tendance est confirmée par les résultats récents de l'étude que la FMF a fait réaliser par un cabinet spécialisé. En effet 82% des réseaux interrogés ont déclaré leur intention de continuer leur développement et 55% d'entre eux pensent déjà à l'international.

Cette année la 9ème édition du salon Maroc Franchise accueillera plus de 40 exposants étrangers et nationaux dont plus de 50% exposeront pour la 1ère fois.
Des opportunités d'affaires seront offertes aux visiteurs professionnels et aux investisseurs potentiels.
Les visiteurs pourront également obtenir des informations sur la franchise auprès des experts de la FMF ou lors des conférences qui se dérouleront durant les deux premiers jours du salon.
Bon salon.

Abderrahmane Belghiti
Président de la FMF  

Articles similaires

Multi-franchise ou Pluri-franchise, comment faire le bon choix ?

par HK - 15 jours

Le modèle de la franchise offre des opportunités de développement quasi infinies. Iil vous est possible de nouer un nouveau partenariat avec votre premier franchiseur et de devenir ainsi multi-franchisé de l’enseigne. Vous pourrez également faire ...

Le recrutement des franchisés se fait trop souvent à l'intuition

par jm/js - un mois

Le candidat idéal doit avoir tant de qualités que finalement le critère de différenciation sera lié à la relation qui s'établit entre franchiseur et franchisé. Évidemment un bon franchiseur a déterminé un profil type pour le recrutement des franch...

Histoire de la franchise : les bonnes idées mettent parfois du temps à s'imposer…

par DD/JS - un mois

Le mot franchise nous vient du moyen-âge. Des seigneurs accordaient à certaines villes ou professions des libertés ou des privilèges sur un territoire délimité mais le sens actuel en est assez loin.

Informations clés

  • Crée le: 28/04/10 02:00

Les franchises qui recrutent