Un ancien restaurateur à la recherche d'une bonne franchise (2012)

De plus en plus d'entrepreneurs se tournent vers la franchise afin de bénéficier d'un concept déjà testé, éprouvé, d'un savoir-faire, d'un accompagnement et d'une notoriété. Belgacem Karim, ancien restaurateur, est à la recherche d'un concept qui va lui permettre de devenir gestionnaire tout en restant autonome.

Retranscription de l'interview vidéo "Un ancien restaurateur à la recherche d'une bonne franchise !"
Retrouvez encore plus d'Interviews de futurs franchisés.


Belgacem Karim : "Je suis un indépendant, un ancien restaurateur. Maintenant je suis dans l'immobilier d'entreprises. J'ai un projet de création pour fin 2012, c'est très large, ma recherche est très vaste.
J'ai un très bon emplacement dans le centre-ville, qui tourne, dynamique... Donc, il faut que je trouve le produit qui va cartonner, un endroit où les gens vont rentrer sans complexes, et qui va nous permettre de gagner de l'argent.
J'ai vu deux enseignes de téléphonie, une enseigne d'institut de beauté... Le but du jeu pour moi, c'est de mettre des gens en place, de ne pas y travailler et de devenir gestionnaire."
AC Franchise : Pourquoi êtes vous intéressé par la franchise ?
Belgacem Karim : "La franchise m'intéresse car il y a un concept, un savoir faire, et une force de frappe derrière soi. Les consommateurs voient un secteur qui tourne, une image, un concept et ils rentrent plus facilement que chez un indépendant, la franchise, je pense, est plus ou moins l'avenir !
ACF : Quelles sont vos craintes ?
Les craintes c'est de ne plus être libre, avoir les mains liées et une fois que nous avons signé le contrat de franchise, nous avons pieds et mains liés, ne pas pouvoir en sortir quand nous le voulons et de perdre beaucoup d'argent."

Articles similaires

L'expérience d'un pluri-franchisé en Guyane Française

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Suite à la réussite d'une première unité franchisée, un franchisé peut décider d'ouvrir d'autres unités sous la même enseigne ou de développe...

Entreprendre en couple dans une franchise !

par DM - 10 mois

Entreprendre à deux en franchise présente plusieurs avantages pour un couple. Les deux partenaires pourront se partager les tâches, apporter ...

Pourquoi suis-je attiré par la franchise ? Interview d'un futur franchisé.

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Pourquoi choisir de se développer en franchise que d'entreprendre en solo ? Faire partie d'un réseau présente plusieurs avantages mais le plu...

Informations clés

  • Crée le: 23/04/12 23:20

Les franchises qui recrutent