Un nouvel hypermarché s'implante à Alger

C'est la nouvelle de l'été sur le marché de la distribution alimentaire en Algérie. Le Medina Center, deuxième centre commercial d'Alger a ouvert ses portes début juillet et accueille un tout nouveau hypermarché Ardis. Et ce après l'échec du partenariat entre l'enseigne  Carrefour et Arcofina.

Au coeur du Medina Center

Sur un espace de 34 000 m2, le holding algérien Arcofina dirigé par Abdelouahab Rabim a inauguré en juillet 2012 un nouveau centre commercial dans la capitale algérienne. En plus de la cinquantaine de boutiques, de cinq restaurants et d'un parking de 5000 place mis à disposition des usagers, le Medina Center accueille notamment un hypermarché Ardis d'une superficie de 10 000 m2.

Un hypermarché : cinq univers

Ce nouvel hypermarché Ardis est divisé en cinq univers de distribution - produits de grande consommation qui représente pas moins de 70 % du chiffre d'affaires de l'hypermarché, produits frais, textile, électronique-photo-ciné-son et bazar qui comprend notamment jouets, vaisselle, librairie... - et a permis le recrutement de 150 caissiers.

Un espace de loisirs, de détente et de shopping

La réalisation de ce nouveau centre commercial  fait partie du méga projet Alger Médina du groupe Dahli qui comprend également le parc aquatique, des tours abritant des appartements, des hôtels et un port de plaisance. Située à Mohammadia, Medina Center, à l'est d'Alger, à proximité de l'hôtel Hilton, est pensé comme un espace de détente, de loisirs et de shopping par ses investisseurs.
Après ce nouvel établissement, le PDG d'Arcofina ne cache pas son ambition d'ouvrir de nouveaux hypermarchés dans le pays. Objectif : une vingtaine de points de vente sur l'ensemble du territoire national !
Retrouvez les franchises de distribution alimentaire qui recrutent en France.

Articles similaires

Visitez le salon EXPOFRANQUICIA (du 20 au 22 avril)

par Julien Cadoret - un mois

Le Salon International de la Franchise –EXPOFRANQUICIA- est le salon réfèrent de la Franchise en Espagne. Organisé par l’Institut Férial de M...

Quels sont les freins au développement de la franchise en Algérie ?

par Sonia Tajouri - un mois

Comme en Tunisie ou au Maroc, la franchise existe en Algérie. De nombreuses marques internationales se développent dans le pays où une centaine de réseaux sont déjà implantés, parfois encore très modestement il est vrai. On y trouve la franchise ...

Le Maroc, un marché attractif pour les investisseurs et franchiseurs étrangers

par DM - 3 mois

Grâce à ses atouts géographiques, à sa politique dynamique et à son environnement économique stable, le Maroc connaît une dynamique qui ne cesse de croître et les franchiseurs français devraient en profiter davantage

Informations clés

  • Crée le: 04/09/12 02:00

Les franchises qui recrutent