Une franchise qui est déjà en France, en Belgique, en Tunisie et encore plus loin

La Compagnie des Petits, enseigne de vêtements pour enfants, définit son développement sur 3 axes : la France, les pays limitrophes et le grand international.
En ce qui concerne l'Hexagone, l'enseigne vise la douzaine d'ouvertures de magasins par an. Plus d'une centaine de boutiques sont déjà présentes sur le territoire et s'offrent depuis fin 2003 une cure de jouvence suite au déploiement d'un nouveau concept. En 2005, une vingtaine d'unités seront rénovées.
Les pays limitrophes, c'est essentiellement la Belgique et le Luxembourg, pays où La Compagnie des Petits souhaite ouvrir plus de 5 boutiques cette année grâce à une master-franchise. C'est aussi l'Italie et l'Espagne où seront d'abord ouvertes des succursales avant un développement en franchise. Barcelone devrait être la première étape avant l'été.
Enfin, l'international au sens large, c'est l'Europe de l'Est, l'Asie, les pays du Maghreb et du Moyen-Orient. Dans ces zones, La Compagnie des Petits recherche plutôt des partenaires capables d'ouvrir plusieurs points de vente et ne mise pas sur la master-franchise.
Ces trois axes développés parallèlement devraient permettre à l'enseigne de multiplier rapidement les 170 unités actuelles de son réseau.    

Articles similaires

Franchise La Compagnie des Petits, plus de 25 ans d'Histoire

par CC - 3 mois

Depuis plus de 25 ans , la franchise La Compagnie des Petits est spécialisée dans le prêt à porter pour les enfants de 0 à 10 ans. L'enseigne se positionne sur des produits moyen de gamme +. Elle compte aujourd'hui près de 125 magasins en Europe d...

Il y a 10 ans nous écrivions : la franchise IXINA accélère son expansion

par Marie Flodrops - 6 mois

Le 1er décembre 2006, nous écrivions : "IXINA, franchise de cuisines équipées à des prix exceptionnellement bas pour une telle qualité et un ...

S'installer en milieu rural et entreprendre avec la franchise Notre Basse cour

par Pascale Cédra - un an

Notre Basse-cour, 1ere franchise agricole, propose de mettre en réseau des unités innovantes dont la rentabilité a été démontrée par l'atelie...

Informations clés

  • Crée le: 29/04/05 02:00

Les franchises qui recrutent