Une multi franchisée Château d’Ax comblée

Chef d’entreprise et franchisée de deux magasins Château d’Ax en France, Sabine Amat se lance dans l’aventure de l’entreprenariat  dans le secteur du meuble pour suivre les traces de son père. 

Parcours d'une franchisée Chateau d'Ax

Diplômée d’une grande école de commerce de Paris, Sabine Amat occupe par un poste de directrice des achats au sein d’une société américaine durant 5 ans. Elle travaille par la suite dans un cabinet dentaire avant de décider de se mettre à son compte en 2006 en ouvrant une première franchise Château d’Ax à Cap 3000 et une autre en 2007 à Valbonne.

Son père, était le premier franchisé de la marque italienne de meuble en France.
La franchisée, mère de 3 enfants, dirige ses magasins à l’aide d’une équipe de 5 personnes investies et participantes à la gestion et à la vie des boutiques. Les deux magasins génèrent un chiffre d’affaires de plus de 2 millions d’euros.

Pour elle « il convient d’être très motivée et avant-gardiste. Il faut s’investir énormément».

Côté communication, elle consacre environ 5 % de son CA pour sa participation à la foire de Nice. « C’est la seule que nous faisons. C’est important pour nous et en plus cela soude les équipes. »

Vu dans Var Matin


Chateau d'Ax dans le monde

La franchise Chateau d'Ax est visible dans près de 80 pays. Forte d’un réseau de 470 magasins dans le monde en 2014, l’enseigne cible un accroissement de son parc de + 20% en 2015. Elle vise en priorité les pays asiatiques et africains.

Tous les magasins proposent des collections de meubles et d’accessoires pour équiper et décorer toutes les pièces de la maison. La finition de ses produits et la qualité des matériaux utilisés font de cette franchise de meuble une marque à part entière positionnée haut de gamme.

Regardez les vidéos de la franchise Chateau d'Ax


Informations clés

  • Crée le: 22/10/15 08:37

Les franchises qui recrutent