Expert CACI, Chambre Algérienne de Commerce et Industrie

Intéressé par cet expert ?

Demandez un supplément d'informations à propos de l'Expert CACI, Chambre Algérienne de Commerce et Industrie

Documentation et contact
La Chambre Algérienne de Commerce et d'Industrie (CACI) est au plan national l'institution représentant les intérêts généraux des secteurs du commerce, de l’industrie et des services. Les Chambres de Commerce et d'Industrie Algériennes sont des établissements publics à caractère industriel et commercial sous la tutelle du ministre chargé du commerce. 

Elles assurent des missions de représentation des entreprises, d’animation, de promotion et d’assistance aux entreprises, de formation ,d’enseignement et de recyclage, d’arbitrage ,de médiation et de conciliation.
 
Les CCI et la CACI sont composées d’organes élus et de structures administratives. Les CCI sont présentes dans toutes les Wilayas. La CACI est sise à Alger.

Nom : CACI, Chambre Algérienne de Commerce et Industrie

Activité(s) :

Secteur(s) d'activité : Spécialistes divers

Membre de la fédération de la franchise : n.c.

Membre d'une autre association ou fédération : n.c.

Membre d'un réseau : n.c.

Régions(s) administratives(s) couverte(s) : Centre : Alger, Blida


Autres interviews

   

Autres articles

Le 1er guide de la Franchise en Tunisie est publié

par Franchise Business Club 2 mois - 0 commentaire

La Tunisie n'est ouverte à la franchise que depuis la loi de 2009 sur la modernisation du commerce incluant des articles spécifiques à la franchise. Mais jusqu'en décembre 2018 aucun livre n'avait été publié sur franchise en Tunisie.

Les quatre éléments constitutifs d'une franchise

par Jean Samper 5 mois - 0 commentaire

La franchise se conçoit comme un contrat qui lie deux partenaires, deux entreprises indépendantes, le franchiseur et le franchisé pour reproduire un succès avéré tout en limitant les risques de la création d'entreprise et ce autour de quatre éléme...

La rémunération du franchiseur

par Julien Cadoret 5 mois - 0 commentaire

Une fois le contrat de franchise conclu, le franchisé est tenu de verser un droit d'entrée dans le réseau franchisé : ce droit d’entrée est appelé redevance initiale forfaitaire. Le montant de ce droit varie en fonction de divers él...

 

Autres vidéos