Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en ligne Toluna a comparé l’impact de ces innovations sur les deux continents. 

Toujours plus d’innovations aux USA comme en Europe

9041 personnes aux Etats-Unis et en Europe ont participé à cette étude visant à comparer la réaction des consommateurs face à 16 innovations clé du commerce. Il en ressort que 9 consommateurs sur 10 ont déjà expérimenté une ou plusieurs innovations (90.2% aux USA et 88.3% en Europe). 

Pour ce qui est du top 5 des innovations expérimentées, les caisses automatiques et le Wifi gratuit sont répandues autant sur les deux continents. Le Royaume-Uni a une longueur d’avance pour le Click & Collect.

Coté innovations récentes, à l’instar de la réalité virtuelle, la réalité augmentée ou encore la reconnaissance faciale, les consommateurs des deux continents sont presque à égalité. Les Américains sont toutefois plus portés que les Européens sur le paiement Mobile (NFC, Apple Pay...). 

Pour finir, l’étude révèle que l’innovation en magasin connaît un grand intérêt de la part des consommateurs à part égale entre les deux continents (87.4% aux USA et 87.1% en Europe).

Articles similaires

La Tunisie N°1 africain pour l'environnement entrepreneurial !

par ST - 8 mois

Selon le Global Entrepreneurship Index 2018, la Tunisie est le premier pays africain en matière de qualité de l’environnement entrepreneurial, révèle l’Indice global de l'entrepreneuriat (GEI). Cet indice particulièrement intéressant pour la franc...

Quels sont les pays les plus attractifs pour créer son entreprise ?

par MA - 8 mois

Chaque année, La Banque Mondiale révèle le classement Doing Business qui classifie les pays les plus favorables aux entrepreneurs et à la création d'entreprise. L'étude a été réalisée sur la base de 190 pays et s'appuie sur une dizaine de critères...

Faire venir le client chez moi

par Jacques Dezitter - 9 mois

Lorsque vous ouvrez ou reprenez un commerce, l'approche commerciale est essentielle. Qui sera mon client ? Quelle est mon offre ? Comment rép...

Informations clés

  • Crée le: 30/01/17 23:27

Les franchises qui recrutent