GOURMANDISE

Boulangerie, pâtisserie, traiteur Master franchise

Apport personnel minimum : 70000 TND

Type de contrat : Franchise

Interview de Mme Radhia Kamoun, PDG des pâtisseries Gourmandise

2016 a été une année fructueuse pour la franchise Gourmandise à bien des égards : développement du réseau, lancement de nouvelles gammes de produits ou encore élaboration de nouveaux concepts. Madame Radhia Kamoun, PDG des pâtisseries Gourmandise nous en dit plus.

Madame Radhia Kamoun, PDG Gourmandise
Spécialisée dans les pâtisseries orientales et occidentales avec une offre étoffée de produits salés, d’épicerie fine… la franchise Gourmandise jouit d’une grande notoriété à l’échelle nationale.

Nous avions rencontré Madame Radhia Kamoun lors d’ l’ouverture d’un nouveau point de vente à Sfax. Elle explique qu’il s’agit d’un «  événement un peu particulier, c’est l’ouverture d’un magasin, mais un magasin situé à Sfax. C’est donc avec beaucoup d’émotion que nous vivons cet événement à Sfax, notre ville natale et celle où a commencé toute l’histoire de Gourmandise. »

ACF : Cette ouverture sera l’occasion de faire découvrir à vos clients de nouveaux produits, lesquels ?

Radhia Kamoun : « Gourmandise fête ses années ses 40 ans dont 15 ans sous la direction de ma mère, paix à son âme. Mes frères et moi avons repris l’affaire depuis 25 ans. Pour satisfaire nos clients et être plus proches d’eux, nous ouvrons aujourd’hui notre troisième magasin à Sfax. Nous avons invité nos clients fidèles pour leur faire découvrir ce magasin et leur faire goûter un produit né à la suite des demandes des clients.

En effet, nos clients nous ont indiqué à plusieurs reprises avoir envie d’une gamme de crèmes glacées Gourmandise. Des crèmes glacées faites avec des produits naturels sélectionnés, comme toujours, avec beaucoup de rigueur. Il s’agit donc d’un produit artisanal, avec des produits 100% naturels et une particularité : nous avons décliné tous nos gâteaux best-sellers en version crème glacée. Prestige, un gâteau à base de noisettes et pistaches ou encore Plaisir, avec noisettes et chocolat, autant de gâteaux que les gens adorent et que nous avons déclinés en crème glacée. Nous allons aujourd’hui faire découvrir à nos clients ces nouveautés ainsi que nos créations de l’année 2016 telles que Emeraude ou encore Fraîcheur acidulée que nous avons également déclinées en crèmes glacées. 


J’espère que ces nouveaux produits plairont à nos clients. Des produits toujours axés sur la qualité, la sélection des ingrédients et le respect des normes internationales de fabrication. »

ACF : Quelles innovations du côté de Gourmandise ?

Radhia Kamoun : « Comme expliqué précédemment, nous fêtons notre 40e année, une année de maturité et d’innovation. Côté innovation, nous avons élargi notre gamme de produits vers l’épicerie fine dont la confiture, le miel et Halwa Chamia. Cette dernière, créée pour nous par notre partenaire Naoura, est vraiment exceptionnelle et nous la vendons sous le nom Gourmandise. 

De l’innovation aussi avec notre gamme d’épicerie fine salée. Dans les produits du terroir, nous proposons kadid, merguez, olives farcies, harissa… tout est toujours fait dans les normes de fabrication alimentaire. 

Nous avons également, suite à la demande des clients, diversifié nos emballages. Nous avons conçu des emballages très jolis inspirés de notre patrimoine national, de la céramique, de la Médina, etc. Ce sont donc des coffrets qui permettent d’offrir nos produits en mettant en valeur les gâteaux tunisiens, chocolats et autres produits traditionnels revisités. »

ACF : Pouvez-vous nous donner quelques indications sur le réseau Gourmandise ?

Radhia Kamoun : « La chaîne compte actuellement 16 magasins avec différents concepts et proposant une large gamme de produits sucrés et salés. Nous proposons également un service de traiteur et quelques-uns de nos magasins disposent de places assises pour que les clients puissent déguster confortablement nos gâteaux et produits salés dans un espace zen et épuré. »

Les derniers articles GOURMANDISE

Interview de Mahmoud Benamor, franchisé Gourmandise à Nabeul

par ST - plus d'un an

Après avoir terminé mes études ma priorité était de travailler pour mon propre compte. Durant les deux mois passés dans le magasin de Nabeul à remplacer la gérante, j’ai eu l’occasion de découvrir les personnes avec qui je collaboraient depuis une...

Ce que les clients pensent de Gourmandise !

par ST - presque 2 ans

La franchise Gourmandise est spécialisée dans la pâtisserie haut de gamme. Elle a développé depuis 2015 de nouveaux métiers gourmands tels que l’épicerie fine et le chocolat ainsi que le service traiteur pour particuliers et pour entreprise. L...

Informations clés

  • Crée le: 15/10/16 16:03

Les franchises qui recrutent