AC Franchise

Franchise conseil developpement recrutement Communication et publicité

Activité(s) : Conseil en franchise. Portail web de recrutement de franchisés

Je souhaite ouvrir un supermarché, je n'ai pas les moyens financiers. Le franchiseur prend-il en charge tout ou partie des investissements ?

Non en principe, sauf dans certains cas très très rares...car le franchisé est bien un commerçant et un chef d'entreprise à part entière. Il investit, c'est son affaire; il en est propriétaire. Le franchiseur n'a pas normalement intérêt à financer un magasin pour le confier à quelqu'un d'autre. Il vaut mieux qu'il garde les magasins qu'il finance. Mais il vous aidera à présenter un dossier aux banques et à obtenir un prêt car s'il franchise, c'est pour que d'autres chefs d'entreprise l'aident à prendre des parts de marché plus vite mais avec moins de financement de sa part.

Mais OUI par exception, certains franchiseurs de supermarchés veulent absolument certains emplacements et financent des ouvertures de magasins dont ils gardent la propriété mais donnent la gérance à un indépendant comme vous dont le statut est alors gérant franchisé. Je ne sais pas si ce cas se produit dans n'importe quel pays mais cela existe en France avec la franchise Dia par exemple ou certaines franchises de supermarché du groupe Casino. Bien sûr dans ce cas, vous n'êtes pas propriétaire du fonds de commerce. 

Les dernières réponses AC Franchise

Puis-je faire un crédit pour constituer mon apport personnel ?

par Jacques Dezitter - 9 mois

Je voudrais être franchisée d'une enseigne qui me passionne par son activité. Je n'ai pas assez d'apport personnel, puis-je faire un crédit pour avoir la somme nécessaire demandée ?

Mon mari et moi souhaitons créer une franchise. Les franchiseurs acceptent-ils les couples ?

par ACF - 9 mois

Oui, bien entendu. Vous pouvez créer une affaire franchisée en couple dans de nombreux réseaux. Il suffit le plus souvent que l'affaire perme...

Comment déterminer un système efficace et cohérent de cotisations et royalties ?

par AC - 9 mois

Question courte mais réponse complexe.Il faut que le franchisé en ait pour son argent à savoir que l'apport de clientèle, de marge et de productivité soit au moins égal au coût des redevances.Pour le franchiseur, il faut

Informations clés

  • Crée le: 05/07/16 06:50

Les franchises qui recrutent