La franchise immobilière renforce son réseau en France et à l'étranger

Dans un contexte plutôt favorable, l'enseigne de franchise immobilière Guy Hoquet renforce son réseau et entend poursuivre son développement en France et à l'étranger.
En moyenne, l'enseigne - avec 500 franchisés et 630 agences - signe dix contrats de franchise par mois et compte ouvrir entre 120 et 150 agences en 2008, après 125 en 2007.
Les candidatures, notamment issues de cadres qui souhaitent se mettre à leur compte, ne manquent pas. En effet, l'immobilier à l'inverse d'autres secteurs d'activité, ne nécessite pas un emplacement exceptionnel... la fermeture de petits commerçants de centre-ville représente donc de nouvelles opportunités d'implantation pour le marché.
Une agence Guy Hoquet emploie généralement trois négociateurs et une assistante, elle totalise en moyenne un chiffre d'affaires de 350 000 euros par an avec un investissement global moyen qui s'élève à 100 000 euros dont 50 000 euros d'apport personnel.
Des perspectives à l'étranger ? Hors de l'Hexagone, Guy Hoquet se développe dans des départements d'outre-mer (Réunion, Martinique, Guyane) mais également à Madagascar et au Maroc. Prochaine implantation : la Chine via un contrat de "master franchise" !
Avis aux amateurs !
Vu dans L'Express n° 2958 du 13 au 19 mars 2008

Articles similaires

Franchise La Compagnie des Petits, plus de 25 ans d'Histoire

par CC - 7 mois

Depuis plus de 25 ans , la franchise La Compagnie des Petits est spécialisée dans le prêt à porter pour les enfants de 0 à 10 ans. L'enseigne se positionne sur des produits moyen de gamme +. Elle compte aujourd'hui près de 125 magasins en Europe d...

Il y a 10 ans nous écrivions : la franchise IXINA accélère son expansion

par Marie Flodrops - 10 mois

Le 1er décembre 2006, nous écrivions : "IXINA, franchise de cuisines équipées à des prix exceptionnellement bas pour une telle qualité et un ...

S'installer en milieu rural et entreprendre avec la franchise Notre Basse cour

par Pascale Cédra - plus d'un an

Notre Basse-cour, 1ere franchise agricole, propose de mettre en réseau des unités innovantes dont la rentabilité a été démontrée par l'atelie...

Informations clés

  • Crée le: 23/07/08 02:00

Les franchises qui recrutent