FRANCHISE BUSINESS CLUB (FBC)

Franchise conseil developpement recrutement Salon Franchise & Entreprise Spécialistes divers Fédérations et associations de la franchise

Activité(s) : Ateliers et échanges gratuits entre franchiseurs

Le Dictionnaire et Lexique Français – Anglais de la Franchise

Georges SAYEGH, D.S.C, CMC de l’Ontario Spécialiste Canadien en Franchise
Georges SAYEGH a réalisé le premier Dictionnaire et Lexique Français – Anglais de la Franchise .  L’approche pluridisciplinaire (droit, chiffre, audit, communication), bilingue et multiculturelle de cet ouvrage est particulièrement pertinente.

Ce Dictionnaire devient une « référence » (plus de 500 pages, 675 entrées bilingues) au Canada, et au-delà, dans le monde occidental.

C’est sur le stand du cabinet d'avocats Juripole, HALL 2/3 STAND J14, dimanche 19 mars 2017 à 17 heures, que fut  « lancée »  la diffusion de l’ouvrage. Le dictionnaire était sorti de presse quelques jours plus tôt, à MONTREAL.

Georges SAYEGH, D.S.C, CMC de l’Ontario Spécialiste Canadien en Franchise, partenaire de JURIPOLE dédicacera son nouvel ouvrage : « Dictionnaire et lexique français-Anglais de la franchise » (Editions Yvon Blais)

Georges Sayegh

F. Georges Sayegh est associé fondateur de Cabinet Sayegh, cabinet canadien d'experts-conseils en franchise et en transfert de technologie. Il est détenteur d'un diplôme de HEC Montréal. Il conseille de multiples franchiseurs ainsi que des franchises principales, des franchises "maîtresses" (Masters franchises en anglais ou en franglais), des groupements, des bannières (enseignes en français de l'hexagone) et des franchisés et des détenteurs de licences de transfert de technologie.

Il agit régulièrement à titre de conférencier auprès de nombreux organismes, chambre de commerce et universités sur divers sujets reliés aux domaines de l’administration, de la finance, de la franchise et du transfert de technologie.Il a été professeur au niveau de la maîtrise en administration des affaires – Université Laval, 2003 et 2004. Il a rédigé de nombreux ouvrages devenus des références.

Le cabinet Juripole, spécialiste de la franchise

Franchise, commission affiliation, groupements, distribution sélective …, JURIPOLE AVOCATS vous accompagne dans vos projets.

Maître Alain Cohen-Boulakia, co-fondateur du cabinet Juripole est spécialisé en Droit Commercial et en Droit des Mesures d’exécution. Il est membre du Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise, professeur à l’ICH et membre du Franchise Business Club.

Avec le Franchise Business Club il organise une journée d'Ateliers destinés aux jeunes et aux futurs franchiseurs. Ce stage aura lieu à La Grande Motte le 12 juin.
 Le programme de cette journée d'ateliers sera prochainement publié dans cette page : http://ac-franchise.com/articles/informations-sur-la-franchise-et-l-entreprise/expert/franchise-busi...

Les autres vidéos de FRANCHISE BUSINESS CLUB (FBC)

Comment accompagner ses franchisés ?

par Stéphanie Brassart - 5 mois

Un des avantages les plus recherchés par les franchisés dans une franchise est l'assistance. C'est la principale raison évoquée par ces derniers. L'accompagnement du franchiseur varie en fonction de l'enseigne et de son activité. Et c'est la quali...

Comment créer un concept franchisable ?

par Jean Samper - 7 mois

La franchise demeure une excellente solution pour créer son entreprise tout en limitant les risques financiers. Elle offre au franchisé la possibilité de copier un succès et de bénéficier de nombreux avantages : concept déjà éprouvé, notoriété d'u...

Comment réussir la formation de ses employés ?

par Stéphanie Brassart - 10 mois

La réussite d'un réseau de franchise repose sur la réitération d'un concept éprouvé. Les franchisés de l'enseigne doivent présenter les mêmes produits ou/et services que le franchiseur, disposer des mêmes moyens et outils, et veiller à appliquer l...

Informations clés

  • Crée le: 14/05/17 08:08

Les franchises qui recrutent