L'e-learning au service de la franchise

Les enseignes de franchise ont bien conscience de l'impact de la formation interne sur le développement des réseaux et recherchent des formations efficaces, rapides et à moindre coût pour répondre à leurs exigences de rentabilité.
Dans cette perspective, des sociétés innovantes ont développé de nouvelles solutions pratiques et peu coûteuses qui semblent séduire les franchiseurs et correspondre aux besoins des collaborateurs. Mais ces sociétés sont plus présentes en France, en Suisse ou en Belgique qu'au Maroc ou en Algérie.
Premier constat : si certaines formations se font encore en école, elles viennent de plus en plus dans les entreprises… Ce n'est plus aux collaborateurs de se déplacer mais bien aux organismes de formation d'aller à la rencontre des stagiaires sur leur lieu de travail.
Deuxième constat : avec l'essor d'Internet, de nombreux organismes de formation ont pris le virage du e-learning et développent des modules interactifs avec vidéo qui peuvent parfois ne pas excéder les 10 minutes !

Articles similaires

Quels sont les moyens à disposition du franchiseur pour trouver des franchisés ?

par AC - 4 jours

La réussite du développement en franchise d’une enseigne dépend de plusieurs facteurs dont le recrutement des franchisés. Détaillons les moyens qui sont à la disposition du franchiseur pour trouver des franchisés.

Rencontrez les franchisés avant de choisir une franchise

par Sonia Tajouri - 4 jours

Vous avez ciblé une enseigne de franchise. Il est maintenant très important, même indispensable de rencontrer des franchisés du réseau pour avoir toutes les cartes en main avant de vous décider. Ne pas vous contenter de ceux que vous préconise le ...

Les pièges à éviter lors d'un recrutement de franchisés

par Julien Cadoret - 7 jours

La qualité d'un réseau de franchise se construit par les choix du franchiseur. Son concept doit apporter une différence concurrentielle et être rentable mais ce n'est pas suffisant.

Informations clés

  • Crée le: 10/05/10 02:00

Les franchises qui recrutent