Le salon MAROC FRANCHISE ouvre demain à Casablanca et pour 3 jours

Le salon marocain de la franchise et du commerce organisé a lieu du 15 au 17 juin 2006 à Casablanca : trois jours à ne pas rater !

Chaque jour de nouvelles marques naissent ou s'installent au Maroc sous de nouvelles enseignes. Le succès du commerce en réseau se trouve dans la parfaite combinaisn entre la dynamique de l'indépendant, la qualité des enseignes et un bon emplacement. Le vrai défi réside dans le choix des partenaires.

C'est pourquoi " MAROC FRANCHISE " présente un concept nouveau et global visant à impliquer tous les acteurs du commerce indépendant en réseau. Ce salon se met au services des franchiseurs et des développeurs de réseaux pour présenter et faire connaître votre enseigne, mais aussi des franchisés et investisseurs potentiels pour vous former sur la sphère du commerce organisé de la franchise.

Vous pourrez ainsi vous rencontrer entre professionnels afin de trouver des partenaires capables d'une part de renforcer votre marque et d'autre part de vous relayer pour dénicher le point de vente qui convient. Maroc Franchise propose une exposition réaménagée avec des stands modulables sous formes de dalles de 25 m2 ; des conférences pour tout savoir avant de décider non seulement comment s'installer en franchise mais aussi quelles sont les nouvelles tendances marocaines ; une place forme de la Fédération Marocaine de la Franchise avec des experts et conseillers pouvant informer sur le cadre légal.

Ce salon prévoit également des rencontres et animations pour aider les responsables de réseaux dans leur démarche de recrutement.

Rendez-vous donc à Casablanca dès jeudi prochain sous le soleil marocain.

Voir Lettre spécial Maroc

Dominique Deslandes


Articles similaires

Que devient le droit d'entrée lors du renouvellement ?

par DD - 2 jours

Lors du renouvellement du contrat de franchise, le droit d'entrée est parfois exigé à nouveau. Rarement facturé "plein pot", il correspond parfois à 50 % du montant initial, mais il varie selon les franchiseurs qui le plus souvent n'en facturent ...

La multi-franchise est-elle appréciée des franchiseurs ?

par Jacques Dezitter - 4 jours

Certains réseaux privilégient ou acceptent des candidats ayant les reins suffisamment solides pour s'engager dans la multi-franchise et assurer ainsi leur développement dans un contexte parfois difficile.

Rencontrez les franchisés avant de choisir une franchise

par Sonia Tajouri - un mois

Vous avez ciblé une enseigne de franchise. Il est maintenant très important, même indispensable de rencontrer des franchisés du réseau pour avoir toutes les cartes en main avant de vous décider. Ne pas vous contenter de ceux que vous préconise le ...

Informations clés

  • Crée le: 14/06/06 02:00

Les franchises qui recrutent