Le séminaire sur la franchise du 9 Juin 2015 à Alger

Dans l’après-midi du 9 juin 2015, se tenait le séminaire international qui avait pour thème : Enjeux, risques et perspectives de la franchise. Étaient présents des experts locaux et internationaux qui ont affiché leur point de vu concernant le cadre de la franchise en Algérie. De nombreux débats ont  également eu lieu sur les enjeux, les opportunités et les risques de la franchise. Parmi les intervenants, citons : 

- Maitre Hind BENMILOUD, Avocate, a donné son point de vue sur l’importance de la mise en place rapide d’un cadre juridique de la franchise en Algérie. Elle a mis en avant les avantages qu'apporterait la franchise dans le commerce algérien  en insistant sur la création de richesse qu’elle pourrait créer pour le pays.

- Maitre Frédéric FOURNIER, Avocat au barreau de Paris, Associé RedLink et membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise a développé une communication intitulée La réglementation signe de légitimité de la franchise.

- Monsieur René PREVOST, Président de la Fédération Française de Franchise, a clos cette première journée du séminaire par une communication dédiée à l'environnement de la franchise en France.
Maitre Hind BENMILOUD, Avocate
Maitre Frédéric FOURNIER, Avocat au barreau de Paris,
René PREVOST, Président de la Fédération Française de Franchise

Prochaine conférence sur la franchise : le 25 janvier 2016 à Alger

Note ajoutée le 10 décembre 2015 : Une conférence sur la Franchise aura lieu à Alger le 25 janvier 2016 sous le patronage de Monsieur le Ministre du Commerce. La Chambre Algérienne de Commerce et d'Industrie, en collaboration avec le Programme de Développement du Droit Commercial ( CLDP) du Département du Commerce des Etats Unis,  organise ce séminaire sur la Franchise qui permettra de suivre les interventions de spécialistes algériens, américains et français.

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 10 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Comment bien choisir sa franchise

par ST - 26 jours

C'est un moyen efficace de rester indépendant tout en accédant à une activité bénéficiant de l'image de marque, de l'expertise, d'un accompagnement et du soutien d'un réseau. De son côté le franchiseur donne un certain nombre d’informations quant ...

Franchise : Le ministre de l’industrie et du commerce répond à un député

par Jean Samper - un mois

Le ministre tunisien de l’industrie et du commerce, Zied Laâdhari a répondu au député Imed Daimi qui s'alarmait de la progression du nombre d’autorisations de franchise accordées par le ministère de l’industrie et du commerce, au moment où le pays...

Informations clés

  • Crée le: 30/06/15 20:56

Les franchises qui recrutent