AC Franchise

Franchise conseil developpement recrutement Communication et publicité

Activité(s) : Conseil en franchise. Portail web de recrutement de franchisés

Mon mari et moi souhaitons créer une franchise. Les franchiseurs acceptent-ils les couples ?

Oui, bien entendu. Vous pouvez créer une affaire franchisée en couple dans de nombreux réseaux. Il suffit le plus souvent que l'affaire permette de payer deux personnes et surtout que votre DUO présente les compétences requises pour la franchise visée.

On trouve souvent des couples dans les supermarchés mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Travailler en couple permet aussi d'exploiter plusieurs affaires du même réseau. Très souvent un des deux est un pivot, un point fixe, et l'autre va d'un point de vente à l'autre. 

La rédaction vous recommande de consulter notre dossier complet : Créer une franchise en couple, une bonne idée ?

Les dernières réponses AC Franchise

Faut-il accorder 20 % du capital au franchiseur ou concédant ?

par Jean Samper - 12 heures

Dans un contrat de licence de marque, le concédant demande au licencié de créer une société avec répartition du capital suivante : 80% licencié et 20% concédant. Que pensez-vous d'un tel montage juridique ?

Puis-je annuler un contrat de franchise au bout de 7 jours ?

par Jean Samper - 7 jours

J'ai signé un contrat de franchise il y a 7 jours et c'est une création (pas de magasin existant), j'ai changé d'avis, puis-je me sortir de ce contrat ? Notez bien qu'il n'y a pas de délai de rétractation en franchise, nous ne sommes pas dans l...

Faut-il une expérience de gérant d'entreprise pour devenir franchisé ?

par Jean Samper - 13 jours

Beaucoup de réseaux de franchise demandent une grande expérience dans la gérance, parfois 5 ans, alors que j'ai la même durée d'expérience mais dans un autre domaine. C'est bloquant bien que le reste des conditions soient remplies.

Informations clés

  • Crée le: 21/12/16 05:08

Les franchises qui recrutent