ALAIN AFFLELOU

Optique (ou opticien)

Apport personnel minimum : 5000000 DZD

Type de contrat : franchise

Objectif 100 opticiens en Afrique pour la franchise Alain Afflelou

Spécialiste de l’optique et de l’audition, la franchise Alain Afflelou a fait ses premiers pas sur le continent africain en 2002 en ouvrant sa première boutique d’optique à Tanger au Maroc. C’est là que tout a débuté et c’est là que tout va s’accélérer pour permettre à l’enseigne de se déployer en Afrique.

Une plateforme commerciale au Maroc

Le potentiel du marché africain de l’optique pousse le lunetier Alain Afflelou à mettre en place une stratégie de développement efficace. L’enseigne compte installer au Maroc une plateforme commerciale qui aura pour mission d’approvisionner les magasins implantés dans les pays africains francophones. En Septembre 2017, la structure « Alain Afflelou Afrique » serait opérationnelle. Rappelons que l’enseigne fabrique ses lunettes en Asie pour 90% et en France pour le reste. 

Des magasins d’optique et d’audition

Au Maroc, Alain Afflelou compte 23 opticiens. La marque a su se positionner grâce à des prix bien étudiés, à l’innovation dans ses produits et grâce à son oreille attentive aux besoins des marocains en matière d’optique et d’audition. D’autre part l’enseigne  lance simultanément toutes ses collections en Europe et au Maroc. 

A la rentrée prochaine, l’enseigne ouvre à Rabat pour la première fois une boutique  franchisée Afflelou Optique Acoustique. En 2018, un second magasin devrait aussi voir le jour, toujours à Rabat. Il sera dirigé par un franchisé français, qui regroupera les offres optique, acoustique et solaire de l’enseigne. Dans les années à venir, le franchiseur prévoit l’ouverture de 10 à 12 boutiques Afflelou Optique Acoustique dans les grandes villes du pays.
En Afrique, la franchise Alain Afflelou compte 32 magasins d'optique

….et les autres pays africains !

En Septembre prochaine Alain Afflelou comptera 3 opticiens en Algérie. La Côte d’Ivoire compte 3 magasins, le Burkina Faso en regroupe 2 et le Sénégal a ouvert une seul boutique. 
Dans les 3 années à venir, le réseau d’optique va accélérer son développement en Afrique pour atteindre un parc de 100 magasins dont 45 seront installés au Maroc. 

Les derniers articles ALAIN AFFLELOU

La franchise Alain afflelou s'impose en Europe !

par ST - presque 2 ans

Spécialiste de l’optique depuis 1971, la franchise Alain Afflelou s’est fait une grande notoriété sur le marché de la lunetterie en France mais aussi dans d’autres pays européens. Aujourd’hui elle regroupe 1 400 magasins dont plus des 2 tiers sont...

La franchise Alain Afflelou, au Portugal !

par - plus de 8 ans

La franchise ALAIN AFFLELOU poursuit son développement au Portugal avec l'ouverture d'une 22ème boutique à Coimbra en avril 2010. Situé au co...

Informations clés

  • Crée le: 22/08/17 09:28

Les franchises qui recrutent