Que signifient les emplacements 1, 1bis ou 2 ?

Les professionnels classent les emplacements en numéro : 1, 1bis, 2... Que se cache-t-il derrière cette classification ?

Le numéro 1

iLcorrespond au meilleur emplacement de la ville. Il est attribué aux rues bénéficiant des flux de clientèle les plus importants et en général alimentées par des enseignes appelées locomotives. Ils se repèrent assez facilement car ce sont des rues où sont souvent implantées de grandes enseignes nationales et en particulier celles du prêt-à-porter.

Le numéro 1bis

Sur le 1bis on retrouve encore un grand nombre d'enseignes nationales de type habillement, mais aussi des indépendants de très bonne qualité. Le 1bis pâtit en général d'un flux un peu moindre mais il peut représenter une belle opportunité par rapport aux valeurs locatives moins élevées. Il peut concerner des enseignes positionnées haut de gamme.

Les numéro 2 et 3

Sur le même principe on classe ainsi en suivant un decrescendo les emplacements sur différentes zones géographiques. Il est difficile d'attirer beaucoup de clientèle sur un emplacement N°2 sauf à avoir des prix ou des atouts déterminants. Quant aux emplacements N°3, on dit souvent qu'ils sont à l'abri de l'argent ! C'est dire !
Pour en savoir plus sur l'emplacement de votre franchise, la rédaction vous conseille les articles suivants : Quel local pour ma franchise ?
Quelques conseils pour évaluer un emplacement et sa zone de chalandise. 

Articles similaires

Le franchisé est-il un entrepreneur pour nos amis canadiens ?

par Christian Champagne - un mois

Une grande question qui oppose encore aujourd’hui bon nombre d’intervenants en franchise et en entrepreneuriat est : est-ce qu’un franchisé est ou non un entrepreneur? Les réponses sont partagées au sein de la communauté entrepreneuriale. Et vous,...

Franchise rentable, comment la repérer ?

par HK - 3 mois

Comment débusquer une franchise rentable ? D’abord en se référant au Document d’Information Précontractuel (DIP) que le franchiseur doit transmettre à son futur franchisé, 20 jours au moins avant la signature du contrat, conformément à la loi Doub...

Bien financer pour bien démarrer son projet en franchise

par Dominique Deslandes - 3 mois

Où l'on rappelle que dans le contexte actuel, il est nécessaire de bien anticiper ses besoins de financements pour le futur franchisé avant d'aller voir son banquier. Alors, s'il est vrai que le franchiseur n'est pas sensé faire le prévisionnel d...

Informations clés

  • Crée le: 19/05/14 05:30

Les franchises qui recrutent