Une formation dédiée à la franchise à Colmar

En partenariat avec la Fédération Française de la Franchise (FFF), le master 2 Marketing et vente de l'Université de Haute Alsace à Colmar propose un cycle consacré au management de la franchise. Son nom : ingénierie et management des réseaux commerciaux.
Cette formation s'appuie sur des cours magistraux et des résolutions de problèmes en groupe et vise à former tous ceux qui souhaitent créer, développer ou animer des réseaux de franchise.
Ce master, pouvant être suivi en formation initiale ou continue, comporte 280 heures d'enseignement et un stage donnant lieu à un rapport et une soutenance devant jury.

Articles similaires

Les dangers de croire que la Franchise est un Eldorado

par Jean Samper - 4 jours

Dans les affaires, aucun procédé, aucune formule miraculeuse ne peut garantir le succès ou apporter la réussite "sur un plateau" sans effort. Le franchisage réduit le nombre et la taille des obstacles, accélère le développement, permet de copier d...

Les clauses de confidentialité en Franchise

par ST - 9 jours

Les franchiseurs protègent leur savoir-faire par des clauses de confidentialité. Certaines sont jugées abusives par les tribunaux. Il est normal qu'un franchiseur cherche à protéger son savoir faire, mais les clauses de confidentialités ne doivent...

Variations sur la franchise…

par DM - 12 jours

Si la franchise est praticable à tous les domaines, il faut tout de même savoir que l'activité est regroupée en trois grands types. Lesquels ?

Informations clés

  • Crée le: 23/04/09 02:00

Les franchises qui recrutent