YVES ROCHER

Parfumerie et cosmétique Institut de beauté, esthétique

Apport personnel minimum : 7000000 DZD

Type de contrat : franchise

Yves Rocher à Madagascar : un voyage sous le signe de l’éthique

Pionnière de la cosmétique végétale, la franchise Yves Rocher a ficelé ses circuits d’approvisionnement bien avant que la beauté verte ne soit à la mode.

L’enseigne a ainsi pu mettre en place 250 filières végétales à travers le monde, dont une à Madagascar. A la clé, culture et cueillette de plantes aux mille vertus dans le respect le plus total de l’environnement, mais également de la population locale.

VU DANS La Parisienne

Les filières végétales Yves Rocher

Les plantes qu’utilise Yves Rocher dans la fabrication de ses cosmétiques proviennent des quatre coins de la terre. En effet, outre ses 55 hectares dédiés à la culture biologique à La Gacilly en Bretagne, la marque s’approvisionne dans d’antres pays dont le Maroc pour l'argan, le Canada pour l'érable ou encore l'Inde pour l'hibiscus.

L’île de Madagascar, connue pour son incroyable biodiversité (14 000 variétés de plantes dont 80 % endémiques),  fait partie des filières végétales d’Yves Rocher et fournit à la marque trois plantes : sigesbeckia, centella et aphloia.

Une marque responsable

L’aphloia est un parfait exemple de l’engagement de Yves Rocher dans le développement durable de ses filières végétales. 

En effet, cette plante, utilisée pour la fabrication du soin Elixir Jeunesse, pousse à l’état sauvage sur l’île. Pour pouvoir la cueillir en toute légalité, la marque a donc obtenu une autorisation. La cueillette a ensuite été déléguée à un partenaire local dont la stratégie de recrutement favorise l’emploi des femmes de la région où pousse la plante.

Yves Rocher contribue en outre au financement d’un projet éducatif à destination des jeunes les plus démunis

La marque veille également à la préservation de sa filière végétale. Pour ce faire, la plante est cueillie à la bonne période et avec le plus grand soin : l'effeuillage des plus jeunes extrémités se fait à la main avec beaucoup de délicatesse. 

La qualité au cœur des exigences Yves Rocher

Une fois cueillie, la plante sèche à l’ombre et transite par une société de pressage et de conditionnement avant son expédition à la société Yves Rocher. La marque procède alors aux vérifications nécessaires pour s’assurer de la conformité de cette matière avec ses exigences de qualité. Une qualité qui se retrouve dans les produits Yves Rocher et ses soins inédits. 

Les derniers articles YVES ROCHER

La Grée des Landes : visite guidée de la « ferme écologique de beauté » signée Yves Rocher

par HK - un an

Yves Rocher avait pu concrétiser un projet qui lui tenait à cœur : allier son amour pour la nature et pour sa Gacilly natale à travers La Grée des Landes, un hôtel-spa quatre étoiles parfaitement implanté dans son environnement. Focus sur cett...

Le réseau Yves Rocher conseille ses clientes sur les produits à utiliser durant l'automne

par MA - presque 2 ans

La franchise Yves Rocher conseille ses clientes à propos des produits qu'elles doivent utiliser pour prendre soin d'elle durant l'automne. Le réseau les fait également profiter de prix réduits sur une sélection d'articles et ce, jus...

La franchise Yves Rocher, une réussite internationale

par Celine Cotton - presque 4 ans

Marque la plus achetée en France*, avec 30 millions de clients dans le monde, Yves Rocher s'est imposé comme leader dans le monde de la beauté et de la cosmétique.  ...

Informations clés

  • Crée le: 19/10/16 07:04

Les franchises qui recrutent